Comment faciliter l’obtention d’un crédit immobilier ?

Comment faciliter l’obtention d’un crédit immobilier ?
09 Déc
2:07

Lorsque vous envisagez d’acquérir un bien immobilier, vous pouvez financer votre achat par un crédit immobilier. Dans ce cas, il est important de monter un dossier de financement efficace afin d’accélérer le processus d’obtention du prêt. Il n’est pas suffisant de se fier à votre conseiller bancaire, et il faut être méticuleux pour obtenir le crédit, et pour l’obtenir rapidement. Vous devez savoir que d’une part, la banque a des intérêts à fiancer votre projet. Mais d’autre part, l’octroi va aussi dépendre de votre attitude, de votre assurance et de votre méthode pour obtenir le crédit. Et le service d’un courtier prêt immobilier pourrait vous être utile. Retrouvez donc dans ce dossier les règles à respecter pour faciliter l’obtention de votre crédit immobilier.

Aller voir la banque

Lorsque vous envisager d’acheter un bien immobilier, la première à chose à faire est d’aller sonder votre banque. Pour cela, essayez d’exposer sommairement votre projet, qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’une résidence principale. Votre banquier pourra ainsi vous présenter l’enveloppe budgétaire que vous pourrez obtenir. Cela vous permettra ensuite de trouver le bien adapté, notamment au budget global.

Vous pouvez également proposer un chiffre à votre banquier. Mais avant, il faudra lui présenter en amont les caractéristiques et la rentabilité potentielle de votre projet. C’est aussi un moyen de constater sa réaction face à la somme que vous lui proposez.

Bien préparer le dossier

Il est indispensable de monter un dossier à la fois percutant et efficace. En effet, les banques traitent plusieurs dossiers de crédits en même temps, et si vous n’êtes pas convaincants, elles ne se gêneront pas à jeter votre demande. Ainsi, vous allez devoir défendre correctement votre idée et présenter de manière claire votre situation. Il faut que l’intérêt du projet en soi soit parfaitement remis en cause. Aussi, vous devez préparer un document de présentation efficace de votre profil emprunteur dès que vous décidez d’acquérir. Cela va permettre à votre banquier de bénéficier d’une lecture simple et limpide de votre situation professionnelle et patrimoniale. En fait, le principe est de lui faciliter la tâche afin qu’il présente votre projet à sa hiérarchie. En outre, il est aussi conseillé de régler tout incident sur vos comptes bancaires, préférablement quelques mois avant votre demande de crédit. Si possible, soldez tous les crédits en cours que vous pourriez avoir pour donner plus de chances à votre dossier. Enfin, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel de Prelys courtage pour mieux présenter votre dossier.

Lire  Vitalimmo : le viager mutualisé simplifié

Multiplier les chances

Lorsque votre dossier est prêt à être présenté, pensez à multiplier vos chances en faisant jouer la concurrence. Autrement dit, vous devez déposer une demande dans plusieurs établissements bancaires pour augmenter les possibilités d’obtenir le prêt immobilier. Vous aurez également besoin du service de Prelys courtage pour apporter plus de poids à votre demande. En effet, un courtier prêt immobilier est un partenaire solide pour les banques et il peut vous aider à obtenir plus facilement votre crédit. Puis, il peut vous aider à obtenir des taux et des conditions plus intéressantes. Néanmoins, vous devez aussi savoir qu’il ne faut pas jouer à un double jeu si vous souhaitez assurer l’obtention de votre financement. Si vous souhaitez aller voir la banque vous-même, vous pouvez le faire sans faire appel au courtier. Sinon, vous lui confiez le travail et ne faites rien pour faire doublon. Quoi qu’il en soit, en multipliant les chances, vous pourrez obtenir plusieurs réponses positives et choisir la meilleure offre. Après, vous pourrez voir avec votre notaire sur les différentes démarches nécessaires à l’achat du bien.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *