Pourquoi refaire un parquet ?

Pourquoi refaire un parquet ?
03 Fév
5:33

Le parquet est un revêtement de sol posé qui peut durer pour plusieurs dizaines d’années. Toutefois, cet élément décoratif n’est pas éternel, il peut s’abimer ou se déformer avec le temps pour plusieurs raisons.

Si vous remarquez que votre parquet commence à montrer des signes de fatigue et à perdre sa couleur. Il faut donc procéder à une rénovation du sol. Mais est-il nécessaire de refaire un parquet et qui assurera la pose du nouveau revêtement ?

Refaire un parquet, quand ?

De plus en plus de gens optent pour la pose parquet dans leur maison ou dans leur bureau pour donner un aspect décoratif et chic. Mais avec le temps un parquet peut perdre sa couleur et son apparence décorative à cause des chocs des passages et de la présence des traces dans le revêtement de sol.

Votre parquet peut aussi subir des rayures des fissures et des impacts. Dans ce cas, vous avez deux options : remplacer toutes les lames de votre ancien parquet ou procéder à la rénovation.

Refaire un parquet peut s’avérer la meilleure solution lorsqu’on emménage dans un nouvel appartement ou si on souhaite tout simplement changer la décoration d’intérieur.

Par contre, la rénovation d’un parquet vous permettra de réaliser des économies car vous n’êtes plus obligé à remplacer toutes les lames. Il s’agit de redonner une nouvelle apparence à votre parquet.

Si vous avez décidé de changer complètement le parquet ancien de votre maison afin d’attribuer une touche d’authenticité à votre décoration d’intérieur, il est important de faire appel à un professionnelle dans la pose parquet pour profiter de ses conseils.

Lire  Les avantages de passer par une agence immobilière pour vendre une maison

Qui assurera la pose ou la rénovation du parquet ?

Vous souhaitez installer un revêtement de sol dans votre nouvelle maison ou encore changer l’ancien parquet qui commence à s’user. Il est recommandé de contacter un artisan parqueteur pour des travaux bien réalisés.

Il est vrai que le menuisier pourra vous assurer la pose ou le changement de l’ancien parquet mais il ne peut pas vous faire un travail bien soigné comme celui d’un spécialiste du métier.

Avant de refaire parquet Paris, l’artisan parqueteur vous demandera de réaliser une étude sur place pour déterminer l’état de votre parquet et vous proposer une solution qui s’adapte à vos besoins et à votre budget.

Il est vrai que les frais d’intervention d’un artisan parqueteur sont plus au moins élevés, mais le recours à un professionnel du métier est fortement recommandé pour assurer une pose bien soignée et éviter ainsi toute éventuelle ….

De plus les parqueteurs ont leur propre matériel donc vous n’êtes plus amené à louer une ponceuse ou un aspirateur de chantier. Tout le matériel dont vous avez besoin est assuré par votre professionnel de parquet.

Pour refaire parquet paris, n’hésitez pas à demander l’avis d’un artisan du métier qui pourra vous diriger vers le modèle qui convient le plus à votre maison grâce à ses connaissances requises lors des chantiers réalisés.

Un parquet massif, un parquet flottant, un parquet stratifié ou un parquet en bois, votre artisan parqueteur pourra vous assurer un travail de qualité et à la hauteur de vos exigences quel que soit le type du parquet choisi.

Lire  L’investissement dans l’immobilier commercial : est-ce une bonne idée ?

Quelle finition choisir à votre parquet ?

Si vous avez choisi de rénover votre parquet, vous avez le choix entre trois types de finitions :

Un parquet huilé

Cette finition donnera un aspect traditionnel au parquet conçu en bois. Elle est très résistante et facile à entretenir. Pour une finition huilée, il préférable d’appliquer deux couches et d’essuyer avec un chiffon après chaque couche pour éviter toute trace.

Un parquet verni

L’avantage de cette finition qu’elle est économique et elle donne un aspect plus chic à votre parquet. L’application du vernis est plus compliquée par rapport aux autres opérations de finition. Il est important alors de faire appel à un artisan parqueteur qui assurera la rénovation de votre parquet.

Un parquet ciré

La cire offre une belle et donne un aspect naturel à votre parquet. Toutefois, elle est moins résistante que le vernis. Vous pouvez vous-même procéder à l’application de cette finition sans recours à un professionnel du métier. Pour une bonne tenue, il faut faire entre deux et trois couches de cire.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *