Les 4 avantages du monte-meuble

Les 4 avantages du monte-meuble
22 Nov
3:36

Pour la manutention et le transport d’objets lourds du 5ème étage au rez-de chaussé, il est nécessaire de se renseigner sur les tarifs de location d’un monte-meuble. C’est un des appareils de levage les plus recommandés pour déplacer vos objets fragiles et volumineux. Afin de vous aider à être moins stressé et anxieux le jour de votre déménagement, voici quelques bénéfices que vous pouvez tirer de la location du monte-charge.

La location de monte matériaux ou de monte-meubles : Une solution confortable

La location d’un monte meuble est indispensable pour des raisons de santé et surtout pour vous éviter de transporter des objets lourds qui peuvent vous faire mal au dos et vous fatiguer.

Pour particuliers et professionnels, l’assistance de déménageurs qualifiés est toujours une excellente solution pour simplifier le chargement et le déchargement du mobilier ainsi que pour déménager en toute sécurité. Il n’y a aucun risque que le mobilier ne glisse ou que le frigo ne se détériore.

En plus de retrouver une sérénité durant le processus, vous allez aussi gagner du temps. Oubliez les escaliers ou l’ascenseur, laissez-vous tenter par la location de monte meubles pour un déménagement rapide.

Une obligation qui vous rassure tout au long du déménagement

Dans les contrats de copropriété, on oblige souvent l’occupant qui va déménager prochainement à solliciter la location de matériels de levage. Cela est requis afin de ne pas gêner le voisinage ou encore pour éviter de détériorer les parties communes.

Dans le cadre d’un projet de déménagement, certains syndicats vont même interdire le passage par l’ascenseur de vos objets lourds et encombrants. Vous allez donc perdre du temps lors d’un transport de piano, de lave-linge ou de meubles par les escaliers. Faites appel à un technicien qualifié pour la manipulation de matériels de déménagement et pour garantir la sécurité du déplacement.

Lire  Aperçu de ce qu’il faut savoir sur la garantie financière des professionnels de l’immobilier

Une mesure économique pour un service de qualité

Que ce soit pour une location à la journée ou à la demi-journée, la location d’un monte-meuble est une démarche qui se veut d’être économique car vous aurez besoin de moins de bras pour vous aider. Vous pouvez décider de déménager vos effets personnels et de démonter les meubles à vos frais, mais vous pouvez aussi bénéficier d’un déménagement clé en main avec :

  • L’assistance de déménageurs ;
  • L’usage d’un monte-meuble ;
  • L’utilisation d’un camion pour le transport de vos meubles.

Le démontage et le remontage des meubles seront aussi largement simplifiés.Vous pouvez toujours joindre la société de déménagement pour bénéficier d’un devis gratuit. Dans tous les cas, la location d’un monte meuble sera toujours facturée à l’heure (85 à 150 euros) ou à la demi-journée (200 à 400 euros).

Un gain de temps non négligeable

Recourir à un professionnel de la location de monte-meuble, permet de déménager rapidement ses affaires et de se rendre vers son nouveau logement sereinement. C’est une solution très appréciée en raison du gain de temps qu’elle promet.

Un déménagement classique peut prendre plusieurs heures alors qu’avec un monte-charge, la mission ne se fera qu’en quelques minutes.

En fonction de la hauteur à atteindre, vous pouvez choisir une nacelle, un élévateur télescopique, une nacelle araignée ou encore un bras de grue. Vous pouvez aussi miser sur la location d’un camion pour transporter vos affaires, mais veillez à prévoir deux places de stationnement. Généralement, c’est la société spécialisée qui se chargera de demander une autorisation de stationnement pour le monte-charge.

Lire  Déménageurs : Quels sont les bons prix ?

Dans tous les cas, avant de sélectionner un prestataire, il est toujours nécessaire d’obtenir un devis. Aussi, veillez à établir un contrat afin de pouvoir être couvert en cas de dommages. L’entreprise de son côté, se chargera d’honorer les conditions établies dans ledit contrat.

« »