Comment fonctionne la climatisation ?

Comment fonctionne la climatisation ?
04 Août
1:41


Les climatiseurs fonctionnent en déplaçant la chaleur de l’intérieur de votre bureau ou de votre lieu de travail vers l’extérieur. Il souffle ensuite de l’air frais dans le bâtiment. La machine refroidit l’air en le soufflant sur un ensemble de tuyaux froids, appelés serpentins évaporateurs. Il fonctionne sur la même base qu’un réfrigérateur ou lorsque l’eau s’évapore de la peau.

Le serpentin d’évaporation est rempli de liquide de refroidissement ou de réfrigérant, qui passe d’un liquide à un gaz en absorbant la chaleur de l’air. Celui-ci est ensuite pompé à travers un autre serpentin vers l’extérieur du bâtiment, où il se refroidit et retourne à sa forme liquide. Ce serpentin extérieur porte donc bien son nom de condenseur.

Il y a une pompe, appelée compresseur, qui déplace le liquide de refroidissement entre les deux serpentins, ainsi que de changer la pression du liquide de refroidissement pour s’assurer que tout s’évapore et se condense dans le serpentin approprié.

Le moteur qui fait fonctionner le compresseur utilise toute l’énergie nécessaire pour accomplir cela et le système fournira généralement trois fois l’énergie de refroidissement utilisée par le compresseur. Cela est dû au fait que l’état du liquide de refroidissement passe de liquide à gazeux, ce qui permet de déplacer beaucoup plus d’énergie que le compresseur n’en utilise.



Qu’est-ce qu’une « tonne » de refroidissement ?


Le refroidissement était obtenu en stockant de gros blocs de glace avant l’invention de la climatisation. Lorsque les climatiseurs ont commencé à être utilisés à la place, ils ont été mesurés par la quantité équivalente de glace qui aurait fondu en une journée, nous donnant le terme « tonne » pour mesurer la climatisation.

Lire  Pourquoi acheter un bien immobilier dans les Pyrénées Atlantiques ?


Que sont les filtres de climatisation ?

La plupart des systèmes de climatisation ont un filtre au-dessus du serpentin de l’évaporateur qui élimine les particules pour garder le système de climatisation propre et éliminer les particules de l’air.

Au fur et à mesure qu’il fait son travail, le filtre se charge de particules plus aléatoires, réduisant le débit d’air. Si les filtres restent inchangés, le débit d’air diminuera et ils deviendront une nouvelle source de pollution de l’air.

La meilleure façon de faire face à une diminution du débit d’air est de changer régulièrement les filtres de votre climatiseur pour s’assurer qu’il reste efficace.


Comment augmenter encore l’efficacité énergétique de votre climatisation ?

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour maximiser l’efficacité de votre climatisation est de sceller les conduits qui fuient, ainsi que de maintenir des filtres propres et de nettoyer les serpentins.

Une autre façon de maximiser l’efficacité de votre climatisation est de vous assurer que rien ne bloque le flux d’air de votre climatiseur. En achetant un climatiseur adapté à votre climat (ce qui n’est pas vraiment un problème ici au Royaume-Uni), vous pouvez vous assurer que vous n’utilisez pas d’énergie inutile pour l’alimenter.


Simplifiez-vous la vie de votre climatiseur.

En réduisant la quantité de travail que votre climatiseur doit entreprendre, il peut vous fournir de meilleurs résultats.

En augmentant le niveau d’isolation de votre bâtiment ou en réduisant les autres courants d’air, vous pouvez réduire l’énergie dépensée pour le chauffage et la climatisation.

L’utilisation de produits à haute efficacité, si vous devez rénover ou reconstruire des parties de votre bâtiment, aidera également votre climatisation.

À l’intérieur de votre bâtiment, vous pouvez améliorer l’efficacité de votre climatisation grâce à des tâches simples comme éteindre les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas.

Utilisez les ventilateurs d’extraction de votre cuisine et de votre salle de bain pour éliminer l’excès d’humidité dans ces pièces, et les appareils économes en énergie contribueront tous à l’efficacité de votre maison.


Lire  La vente d’une maison avec une agence immobilière

La puissance de l’aération

Sans permettre une ventilation adéquate de votre bâtiment, l’air stagnant a le potentiel d’entraîner des problèmes de confort et de santé importants. Il est généralement recommandé que votre bâtiment dispose d’une ventilation suffisante pour échanger l’air à l’intérieur au moins toutes les quatre heures.

L’un des résultats positifs des maisons plus anciennes ayant des courants d’air est qu’elles n’ont probablement pas besoin d’aide pour la ventilation, alors que les maisons modernes auront besoin d’aide pour répondre aux normes de ventilation minimales.

Vous avez des questions sur le système de climatisation et de ventilation dans votre entreprise ou votre espace commercial ?

Contactez TV LED  pour répondre à vos besoins de chauffage et de climatisation.

« »