Déménageurs : Quels sont les bons prix ?

Déménageurs : Quels sont les bons prix ?
16 Sep
3:22

En l’absence de prix ou d’éléments de comparaison, un déménagement peut vite devenir un casse-tête. Le volume de meubles, la nature des objets, la période, les équipements du déménageur, la distance font qu’il est quasiment impossible d’établir à l’avance un barème de prix. Dès lors, sur quoi peut-on se baser ?

Comparer les prix

Les professionnels du déménagement proposent souvent différents tarifs en fonction des besoins des clients.

La formule « prêt à déménager » est un tarif global forfaitaire incluant généralement les prestations de base. Elle coûte souvent plus cher.

Le « sur mesure » est une offre qui tient compte des paramètres cités précédemment. Le prix est donc estimé sur des valeurs précises. Certains sites de déménagement ou plateformes comme le site « déménageur.com » proposent des devis en ligne gratuits. Des outils sont à la disposition des particuliers pour comparer les 2000 sociétés de déménagement du territoire.

En moyenne, il convient de demander un devis auprès de 3 ou 4 entreprises pour faire de réelles économies. Les simulations de prestation peuvent montrer des écarts de prix importants. La comparaison est la meilleure façon de faire jouer la concurrence.

Toutefois, il est difficile de juger du sérieux d’un prestataire à travers un simple contact téléphonique ou un devis. Les fourchettes de prix moyens peuvent apporter d’excellentes solutions, mais l’avis reste subjectif.

À titre de comparaison, les tarifs moyens pour 10 m3 varient de 500 à 900 euros. Un volume de 30m3 ne doit pas excéder la barre des 2000 euros en mode premium confort. Pour déménager un appartement de 60 m3 et plus, il faut prévoir entre 2000 et 3700 euros environ.

Lire  Se former au métier d’agent immobilier : quels cursus ?

Un déménagement se prépare à l’avance, il est donc intéressant de voir un professionnel à l’œuvre afin de savoir s’il tient bien compte des caractéristiques, des contraintes et des particularités du déménagement.

Négocier le prix

La comparaison permet aussi d’intégrer et de préparer une démarche de négociation avec le prestataire choisi. Un déménageur peut s’aligner sur le prix d’un concurrent pour remporter un marché. Les risques sont nombreux puisque les fraudes et les arnaques se multiplient sur ce marché (cf. le parisien.fr).

Enfin, il faut savoir que les prestations annexes ne sont généralement pas comprises dans le prix annoncé. C’est le cas par exemple des objets attenants au mur ou au plafond. Cependant, certaines entreprises proposent la pose des lustres, des glaces, des tringles, des tableaux en sus. En matière de déménagement, un bon prix c’est un prix qui se rapproche du budget disponible.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *