Augmentez vos revenus mensuels en choisissant une SCPI de rendement !

Augmentez vos revenus mensuels en choisissant une SCPI de rendement !
10 Juin
6:00

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un véhicule d’investissement qui intéresse de nombreux investisseurs actuellement. En effet, il s’agit d’un type de placement en immobilier qui est plus rentable que les investissements immobiliers classiques et qui est aussi plus règlementé que les SCI ou Sociétés Civiles Immobilières. De plus, le système de la SCPI est très simple car il suffit de déléguer la gestion de l’investissement à une société personnalisée en achetant des parts de SCPI. Par conséquent, l’investisseur en question devient un associé et perçoit régulièrement des revenus supplémentaires qui apparaissent sous forme de loyers ou de quotes-parts.

Les différents modes d’investissement en SCPI de rendement

Pour parler particulièrement de l’investissement en SCPI de rendement, il y a lieu de préciser que l’investisseur peut choisir entre quatre possibilités. Tout d’abord, il peut réaliser un investissement cash en finançant le placement par son propre capital. C’est ce qui va lui permettre d’augmenter son revenu mensuel. Sinon, il peut opter pour un investissement de crédit qui consiste à emprunter de l’argent pour servir de fonds. Il s’agit donc d’un placement qui est spécialement réservé aux petits investisseurs en leur donnant l’opportunité de constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’une déduction des intérêts d’emprunt et d’un faible taux de crédit. L’autre possibilité est la souscription via l’assurance vie. Elle a comme objectifs de combiner les avantages du contrat de bail et du contrat d’assurance ; et également d’améliorer la rentabilité de l’investissement. Enfin, l’investisseur peut aussi se souscrire à une SCPI en démembrement de propriété, c’est-à-dire qu’il décide de séparer l’usufruit de la nue-propriété afin d’en jouir des droits distincts.

Lire  Comment se déroule l’achat maison à Carpentras ?

Ce qu’il faut savoir avant de choisir une SCPI de rendement

Avant d’investir dans une SCPI de rendement, il y a lieu de vérifier quelques points importants. En premier lieu, la détention doit s’effectuer sur le long terme. Justement, la durée du placement doit être plus de 8 ans si le souscripteur ne veut pas risquer une perte. En second lieu, il faut tenir compte de tous les indicateurs de performance utilisés par la SCPI, dont : le TDVM (Taux de Distribution sur Valeur de Marché), le taux d’occupation financière, les dividendes, le RAN (Report à Nouveau) et le TRI (Taux de Rentabilité Interne). Et en dernier lieu, il faut se renseigner sur la taille de la SCPI car celle-ci détermine l’importance de la rentabilité ainsi que de la diversification du patrimoine. On peut toujours se renseigner en ligne si on souhaite obtenir plus d’informations sur les SCPI, voire ce lien par exemple.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *