Vendre sa maison plus chère grâce à des travaux d’isolation des combles

L’isolation des combles reste un choix stratégique en termes de rénovation énergétique, surtout quand il s’agit de vendre une maison. Cette isolation fait gagner en confort et augmente le nombre de pièces habitables dans le logement. Une bonne isolation est reconnue pour attirer de nombreux acheteurs et accroître la valeur du bien immobilier.


Pourquoi isoler les combles ?

L’isolation des combles que ce soit thermique ou acoustique représente un véritable avantage pour la maison. Les combles isolés deviennent indispensables parce que 30 % des déperditions proviennent de la toiture. L’isolation figure parmi les priorités lors d’une construction ou d’une rénovation. En isolant les combles, la maison est capable d’économiser 30 % d’énergie sur la facture du chauffage.

Une bonne chaleur en hiver

Isoler les combles est un gage de conservation de la chaleur durant la période hivernale. Les parois des combles sont généralement soumises à la variation de la température venant de l’extérieur. En procédant à l’isolation des combles, on peut avoir une assurance que la température reste constante à l’intérieur de la maison. Les locataires auront une facture d’énergie moins élevée que d’habitude.

La fraîcheur en été

L’isolation des combles permet aussi d’obtenir la fraicheur en été, car le logement est protégé des grosses chaleurs. Les isolants utilisés ont pour devoir de bloquer la circulation de l’air chaud dans la sous-couverture. On définit ce phénomène comme étant l’étanchéité à l’air. Par contre, il est conseillé de réaliser quelques gestes pour accompagner l’isolation : les volets et les rideaux doivent être fermés en journée et ouverts la nuit, il faut laisser l’air en circulation dans les combles la nuit pour une bonne aération.

Lire  Quels sont les différents types de SCPI ?

Isoler les combles attire les acheteurs sur le marché

L’isolation est parfois synonyme de réduction de la facture à payer concernant le chauffage. En effet, les 30 % de déperdition deviennent des économies considérables sur la facture. Cette réduction reste le premier atout pour la mise en vente du bien immobilier.

Le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique

Le DPE est le document à fournir par le vendeur lors de la vente d’une maison ou d’un appartement. Le document reste une certification qui adhère sur la valeur d’un bien immobilier par rapport au score énergétique. Une maison ou un logement ayant subi une isolation des combles possède le meilleur score au niveau du diagnostic de performance énergétique.

Le point de vue des acquéreurs sur l’isolation des combles

L’acheteur sera toujours contraint de demander les rénovations à effectuer au moment de la visite. De ce fait, les combles isolés représentent déjà un avantage quand le prix est discuté. Dans le domaine de la rénovation, l’isolation des combles reste primordiale puisque la maison est mieux considérée par les acquéreurs.
Les travaux d’isolation des combles font partie des arguments pour vendre la maison plus chère que son prix d’origine. Le vendeur peut utiliser la faible consommation d’énergie comme preuve à l’égard des acheteurs.
L’isolation des combles est donc un investissement à privilégier pour réduire la consommation globale d’énergie de la maison. Cette dernière peut obtenir un meilleur classement sur l’étiquette du DPE et élever son prix pendant la vente.

L’isolation des combles, une garantie pour vendre au meilleur prix

Les études démontrent que l’isolation des combles capitalise le bien immobilier dans la vente immobilière. Une maison isolée et mise en vente sur le marché offre de nombreux avantages pour son acquéreur. La maison est saine, ne consomme pas beaucoup d’énergie, résistante et surtout bien entretenue.
Par conséquent, une maison disposant des combles isolés devient un produit immobilier qui détient un prix élevé. On peut donc vendre la maison au prix qui convient le mieux aux travaux réalisés.

Lire  Renégocier son crédit immobilier : comme s’y prendre ?

Isoler les combles et rénovations énergétiques

Une maison qui consomme beaucoup d’énergie est réputée pour repousser les acheteurs. Effectivement, les combles non isolés apportent de lourdes conséquences sur la facture du chauffage. De plus, la maison n’offre aucun confort pour ses occupants dus aux nuisances sonores et à l’humidité. La maison bien isolée et soumise à un système de ventilation se trouve loin des problèmes d’humidité et de moisissures. Ces éléments font baisser le prix d’un bien immobilier quand il est sur le marché.
L’isolation thermique des combles doit répondre à des objectifs clairs comme : l’amélioration des performances énergétiques, l’obtention d’une température homogène, la disparition des écarts sur les températures, la réduction des nuisances sonores venant de l’extérieur. Isoler les combles est une valorisation considérable de la maison en cas de revente.

Augmenter les surfaces habitables avec l’isolation des combles

L’isolation des combles habitables reste une solution pour élever le prix d’une maison. Le nouveau système d’isolation est nécessaire pour l’aménagement des combles. Les futurs propriétaires pourront jouir d’un espace supplémentaire à part le confort des pièces qui existent déjà. Si la maison est destinée à être en location, le propriétaire bénéficie d’un loyer en plus grâce à l’aménagement des combles habitables.
Les travaux effectués lors de la rénovation coutent parfois cher, mais le gain de surface habitable arrive à les couvrir. Il est recommandé de faire l’isolation des combles avant la vente de la maison pour tirer directement les bénéfices.

Pour conclure, l’isolation des combles met en valeur une maison malgré le nombre de biens présent sur le marché. L’isolation est l’un des travaux de rénovation toujours rentable parce qu’il accélère la vente du bien. Par ailleurs, on peut contacter un professionnel de l’immobilier pour avoir une estimation de la valeur du bien à la fin des travaux.

 

Cliquez ici, si vous souhaitez isoler vos combles via un professionnel certifié RGE.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *