SCPI Malraux : fonctionnement et avantages

SCPI Malraux : fonctionnement et avantages
03 Déc
1:36

L’une des principales raisons qui poussent les investisseurs à investir dans l’immobilier est l’obtention d’un taux de réduction d’impôts importante. C’est pour répondre à ce besoin que les SCPI Malraux ont été créés. En effet, elles permettent aux bailleurs d’acquérir un pourcentage intéressant sur le loyer d’un bien immobilier de classe ancienne.

 

Comprendre le fonctionnement d’une SCPI Malraux

 

La loi Malraux octroie un pourcentage de défiscalisation important aux personnes qui veulent investir son capital dans un bien immobilier ancien ou nécessitant une rénovation. Parmi les différents types de SCPI fiscale, la SCPI Malraux est la seule qui puisse vous procurer un taux de réduction élevé sur vos impôts. De plus, elle vous promet une défiscalisation personnalisée sur des actifs à faible risque.

Étant donné que la SCPI Malraux se centre sur une politique immobilière ancienne, le capital collecté servira donc uniquement à acquérir des immeubles, des bâtiments et des logements anciens. Certains d’entre eux peuvent nécessiter des travaux de rénovation tandis que d’autres peuvent encore tenir leur état actuel sur une durée prolongée. Une fois rénovés, ces biens immobiliers seront mis en location. Tous les associés qui ont contribué au montant de l’achat obtiendront donc une part de bénéfice sur le loyer imposé par la SCPI Malraux.

Un contrat avec une SCPI dure généralement 9 ans selon les dires de la loi Malraux. Durant cette période, l’investisseur n’a aucunement le droit de retirer son capital investi sauf pour le cas d’une dissolution de la SCPI.

 

Les avantages d’investir dans une SCPI Malraux

 

Lire  Se former au métier d’agent immobilier : quels cursus ?

Comme on l’a déjà mentionné, le principal avantage d’investir dans une SCPI Malraux est l’obtentiond’un pourcentage de défiscalisation intéressant sur les impôts pouvant aller de 18 à 20 %. Cette défiscalisation s’applique déjà durant la première année de souscription et vous pourriez ensuite augmenter la somme de vos investissements au cours des 9 années à venir. Concernant les investissements réalisés sur les travaux de rénovation, l’allègement fiscal peut s’élever jusqu’à 30 %.

Investir dans une SCPI Malraux vous exempte de toute contrainte de gestion étant donné que la société s’occupe de tous les détails liés au contrat. Il vous suffit d’attendre le pourcentage qui vous est dû par rapport au montant du loyer. La valeur minimum d’une souscription est de 10 000 € pour une baisse d’impôt entre 1800 et 2000 €.

Pour vous assurer une forte sécurité locative, une SCPI se doit de répartir le total du capital investi par ses investisseurs dans plusieurs biens immobiliers en France ou même dans d’autres pays européens.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *