Cellule de refroidissement : les bonnes raisons de l’adopter

Cellule de refroidissement : les bonnes raisons de l’adopter
02 Oct
6:16

La restauration rapide est un métier souvent fastidieux et comme son nom l’indique, on sera toujours amené à réaliser des tâches de façons rapides. Aussi, on aura forcément besoin de matériels dédiés aux professionnels de la cuisine ainsi que d’un système de conservation. Mais lequel ? Certes, sur le marché, on retrouve un panel de choix/ Toutefois, il faut tout de même se tourner vers les cellules de refroidissement. Découvrons alors les raisons.

Cellule de refroidissement : gagner en qualité de conservation

On oublie parfois l’utilité d’une cellule de refroidissement. Elle permet certainement de congeler des aliments dans les meilleures conditions en gardant la qualité de ceux-ci. A la différence de certains systèmes de refroidissement, celle-ci se montre beaucoup plus performante. Avec une grande puissance dans le ventre, il permet de tuer toutes formes de vie bactérienne et de garantir toujours la fraicheur des produits congelés. En d’autre, cet équipement a donc un côté plus sur la qualité de la conservation. Ce qui en fait pratiquement un bel atout pour les professionnels œuvrant dans les métiers de la restauration. Toutefois, il est utile de tout de même de vérifier d’autres éléments qui déterminent sa qualité notamment les normes de fabrication et d’hygiène. Cela afin de s’assurer d’avoir tout bon aussi bien en qualité qu’en robustesse et en longévité.

Un équipement multifonction

Une cellule de refroidissement cumule de nombreux atouts et en particulier sur le côté fonctionnel. En somme, il permet la conservation de tous types de produits quel que soit leur catégorie. On peut par exemple stocker des fruits et légumes mais aussi des viandes crues, de la charcuterie et fromage ainsi que des poissons pendant un long moment. On peut aussi y stocker des produits cuits pour les maintenir  au frais sans pour autant les transformer en produits fortement congelés. Tout dépend en effet de l’usage et du degré de température recherché. D’autre part, il peut aussi accueillir des produits semi-cuit sans pour autant modifier son aspect ou sa structure tels que les pains, les brioches, les croissants ou autres qui demandent de la délicatesse et la conservation du goût. Donc, crus, cuits ou semi-cuit, on a affaire à un système de refroidissement multifonction. D’ailleurs, il est possible de se procurer des modèles aux dimensions plus restreintes ou grandes en fonction de l’usage auquel il sera destiné et de la capacité désirée.

Lire  Les astuces importantes pour vivre dans le bien-être

Un équipement adapté à tous types de métiers

La restauration rapide concerne entre autre les métiers de types fast-food, bar à sandwich ou à salade ou bien les burgers et les pâtisseries. Mais une cellule de refroidissement peut convenir à d’autres métiers de la restauration. Autrement dit, elle est prônée dans la boulangerie et la pâtisserie, la restauration en général et aux traiteurs mais encore dans les glaces. En outre,  ce système fonctionne sur le principe d’un cycle de refroidissement rapide. Pour les glaces par exemple, elle assure l’obtention d’une glace ferme tout en conservant ses spécialités glacées ou les formes que l’on conçoit habituellement. Bref, vous savez maintenant en quoi est-ce indispensable au sein de votre cuisine professionnelle.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *