Qu’est-ce qu’un pourcentage ?

Qu’est-ce qu’un pourcentage ?
01 Déc
8:10

Le pourcentage est la manière d’exprimer une proportion, la relation entre une partie et un tout. Nous comparons cette proportion à une base de 100. En d’autres termes, un pourcentage est une fraction avec 100 comme dénominateur. Les pourcentages sont écrits avec le symbole%.Les pourcentages sont utilisés pour rechercher une tendance à la hausse ou à la baisse. Voulez-vous apprendre ou vous rappeler comment calculer une augmentation, une diminution ou comment trouver le pourcentage d’une valeur? Voici une explication simple, rapide et claire des calculs de pourcentage.

L’étude du pourcentage

Le pourcentage est une proportion sur 100,il est avant tout important de comprendre le terme proportion. Le terme proportion est un quotient entre une partie d’un ensemble sur l’ensemble de cet ensemble. Ainsi une proportion est un nombre compris entre 0 et 1. Il suffit alors de trouver un rapport équivalent sur https://universites-numeriques.fr/calcul-pourcentage/pour le calcul du pourcentage.

Les confusions qui peuvent apparaître

Même avec une calculatrice ou un tableur Excel, il est courant de se tromper en voulant calculer un pourcentage trop rapidement, par exemple pour évaluer l’évolution et la rentabilité d’un investissement entre deux dates.Vous comparez une valeur particulière à une valeur de référence, et vous essayez de déterminer la valeur de cette valeur si la valeur de référence était réduite à 100 tout en respectant les proportions. Comme exemple, vous pouvez écrire que la comparaisond’une population partielle à une population totale, est la détermination de ce que vaudrait cette population partielle si la population totale était réduite à 100. Le calcul de ce pourcentage revient à trouver le numérateur d’une fraction dont le dénominateur serait 100. C’est ainsi que la confusion de la fraction du dénominateur 100 avec le pourcentage revient plusieurs fois. Cette confusion, très pratique en mathématiques, induit parfois des malentendus dans le domaine technique.

Lire  Décoration pour occasion spéciale
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *