La calculatrice scientifique idéale

La calculatrice scientifique idéale
09 Déc
7:48

La calculatrice scientifique est souvent imposée par les professeurs dès le collège ou le lycée afin que tous les élèves aient le même niveau et support sur le même travail. La calculatrice est souvent chère mais pourtant très utile puisqu’elle joue un rôle important dans les études. Choisir une calculatrice ne se fasse pas n’importe comment, il faut qu’elle vous convienne selon votre niveau d’étude. Le conseil général est de viser loin dans son utilisation afin d’éviter un gaspillage pour quelques mois seulement. Vous pouvez voir quelques exemples ici.

Choisissez votre calculatrice scientifique selon votre niveau d’étude et son utilisation spécifique :

Une calculatrice spécifique

  • Pour le primaire : Pour les élèves en classe de primaire, il n’est nullement nécessaire d’acheter une calculatrice dotée de plusieurs fonctionnalités. Munissez-vous d’une calculatrice simple pour effectuer des calculs simples.

 

  • Pour le collège : Dès le 6ème, le programme évolue et devient un peu plus complexe. L’importance de la calculatrice au collège c’est de distinguer les règles de priorité des opérations. Cela évitera toute faute pouvant être commise par le collégien, il ne s’agit pas en question de tricher mais de développer le cerveau à se corriger soi-même.

 

  • Pour le Lycée : Actuellement, il est impératif que les lycéens se munissent d’une calculatrice scientifique puisque le niveau d’étude devient de plus en plus difficile. A partir de la 1ère choisissez une calculatrice qui correspond au mieux avec votre choix de filière et demandez-en à votre professeur de mathématiques pour savoir précisément la calculatrice autorisée ou non. Les critères généraux qui vous seront utiles à ce niveau est vous munir d’une calculatrice graphique pour finir les exercices plus rapide et plus simples qui s’avérerait très utile lors d’un test ou d’un examen.
Lire  Une meilleure sélection pour les modèles de chargeurs sans fil

 

  • Pour l’université : Pour une filière ne nécessitant pas une calculatrice de fonctionnalités particulières, vous pouvez conserver votre calculatrice scientifique graphique du lycée. Puisque celle-ci sont puissantes, rapides et sophistiqués qui vous permettent de finir aisément vos calculs.

 

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *