Mais qu’est ce-donc qu’un surf camp ?

Mais qu’est ce-donc qu’un surf camp ?
26 Août
4:41

Commençons par quelques définitions de base. Un surf camp est un stage de surf d’un weekend, une ou deux semaines proposés par les écoles de surf ou les professeurs indépendants, en France ou à l’étranger. Populaire depuis quelques années, les surf camps connaissent un essor certain car ils permettent à tous d’apprendre le surf en quelques jours à peine, grâce à une formule de cours intensif et très encadré par des moniteurs agréés. Existe-t-il différentes formules ? Est-ce vraiment efficace ? Quel est le meilleur surf camp ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

Quelles sont les différentes formules pour les surf camps ?

Selon les écoles de surf, vous aurez le choix entre plusieurs type de formules. Bien sur, le premier objectif est de progresser en surf. Mais vous remarquerez que parfois, multiplier les heures à l’eau n’est pas forcément le meilleur moyen pour apprendre le surf rapidement. En effet, certains surf camps proposent des cours théoriques, ou sur le sable, en plus des heures passées dans les vagues. De cette manière, vous arriverez à mieux lire l’océan et maîtriser plus rapidement certains gestes technique, comme le take off.

Les surf camps sont-ils vraiment efficaces ?

Pour apprendre le surf, il faudra vous jeter à l’eau un jour ou l’autre. Les surf camps ont l’avantage de pousser la pratique au maximum. A la différence d’une initiation lors de vos vacances entre ami, qui s’avère très souvent infructueux, le surf camp vous “oblige” à retourner à l’eau, à comprendre vos erreurs et vous améliorer. Et ce dans un laps de temps très court ! Pour cela, tout le monde s’accordera à dire que les surf camps sont une super école pour le surf. En revanche, si vous souhaitez continuer à progresser, vous devrez retourner à l’eau régulièrement et, pourquoi pas, passer à un surf camp qui propose des cours un peu plus dur, sur un spot un peu plus technique.

Lire  Tout sur la chaudière électrique

Quel est le meilleur surf camp ?

La question fatidique est celle-ci. Y a-t-il un surf camp meilleur que les autres ? La réponse est oui… et non. Il existe énormément de surf camp dans énormément de pays, et les critères qui feront un surf camp meilleur pour vous ne seront peut-être pas les mêmes pour un autre. Pour cette raison, nous vous recommandons de fouiller sur la toile, de demander les avis de vos amis surfeurs, de prendre le temps de bien vous renseigner. Pour trouver le surf camp qui vous conviendra, nous vous recommandons de vous rendre sur surfcamp.fr. Ce site référence les surf camps du monde entier et vous apportera des informations sur l’hébergement, les services proposés, les cours de surf… Bref, tout ce que vous aurez besoin de savoir avant de réserver vos vacances.

« »