Perruques : les avantages de s’adresser à un spécialiste des cheveux

Perruques : les avantages de s’adresser à un spécialiste des cheveux
24 Sep
1:41
La perruque constitue une excellente solution pour affronter les conséquences d’un traitement chimiothérapique. Il convient de faire des essais chez un expert pour découvrir ce qui va à la personne et avec quel modèle elle se sent le mieux.<!--more-->
<h2>Combien coûte une perruque ?</h2>
Que ce soit chez un <a href="https://centrecapillaire-aderans-paris1.fr/" target="_blank" rel="noopener">spécialiste du cheveu à Paris</a> ou dans une boutique spécialisée en province, le prix varie selon qu’il s’agisse de cheveux naturels ou de fibres synthétiques. Il est à savoir que les perruques en cheveux synthétiques implantés manuellement sont entièrement remboursées par la Sécurité sociale sous un plafond de 350 euros. Les perruques en vrais cheveux implantés manuellement sont, quant à elles, remboursées à hauteur de 250 euros avec un prix de vente maximal de 700 euros. Bien sûr, ces perruques peuvent aller bien au-delà de ce tarif. Pour les prothèses capillaires partielles, le remboursement et le prix de vente maximal sont plafonnés à 125 euros. Pour les personnes qui ne souhaitent pas de perruque, la prise en charge inclut trois accessoires : bonnet, foulard et turban.

Il est également à noter que la perruque ou les accessoires doivent être prescrits par un médecin et sont pris en charge par l’Assurance maladie, à des seuils différents selon leur nature, s’ils sont vendus par un professionnel comme un spécialiste du cheveu à Paris. Ce dernier doit alors remplir une feuille de soin à cet effet. Une assurance complémentaire peut prendre en charge le reste, et le remboursement varie en fonction du type de contrat. Il est donc judicieux de consulter son assurance complémentaire pour connaitre la somme qu’on va obtenir avant de faire son achat. Attention cependant, tous les vendeurs de perruque ne permettent pas de bénéficier de la prise en charge de la Sécurité sociale ni du tiers payant. Il vaut donc mieux de s’informer là-dessus avant de se rendre en institut.
<h2>Des conseils pour bien choisir sa perruque</h2>
Se rendre chez un spécialiste du cheveu permet de bénéficier d’une foule d’informations. Il est recommandé de choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux. Cela permet d’avoir une idée de son apparence future et de simplifier son choix de coupe et de couleur. En effet, un spécialiste peut identifier le style susceptible de plaire à la personne et qui offre un résultat proche du naturel. Les perruques en cheveux naturels donnent la possibilité d’obtenir du sur-mesure, avec des mèches, des ondulations ou un lissage, mais il faut consacrer du temps à leur entretien.

Naturellement, il convient d’adapter sa perruque à sa taille en ajustant le bonnet pour éviter qu’elle tombe ou qu’elle soit trop serrée. Parfois, on doit couper quelques mèches pour que la coupe soit juste. Selon les spécialistes, qu'il s'agisse d'une perruque en cheveux naturels ou de synthèse, il est préférable d'éviter le brossage qui nuit à la souplesse et à la forme des cheveux. Il est préférable de les démêler avec les doigts, sans tirer. Enfin, une perruque en fibres synthétiques se lave tous les 15 jour
Lire  Une meilleure sélection pour les modèles de chargeurs sans fil
« »