Les grands succès d’Alain Duménil dans divers secteurs

Les grands succès d’Alain Duménil dans divers secteurs
30 Oct
6:35

Alain Duménil est né à Neuilly-sur-Seine le 3 mai 1949. Homme d’affaires, écrivain et mécène français, les succès d’Alain Duménil lui permettent de se classer 465e fortune en France. Mais quels sont ses succès ? Dans cet article, nous vous invitons à tout savoir les grands succès d’Alain Duménil.

Un véritable banquier à succès

La carrière exceptionnelle d’Alain Duménil débute lorsqu’il quitte HEC en 1975 et quand il hérite de la banque Duménil-Leblé. En 1985, il engage l’expert financier Jacques Letertre.Sous sa promotion, le chiffre d’affaires de la banque augmente de 50.Cependant, il vendra ses actions à la holding Cerusavant de clôturer en 1988.

Au cours des années suivantes, Duménil-Leblé Bank a doublé ses actions explosives jusqu’à rater de peu l’acquisition d’un des plus grands groupes de l’époque, le Groupe Rivaud. Forte de ses nombreux atouts à succès, Duménil-Leblé Bank, dirigée par l’homme d’affaires, est devenue la cible d’une introduction en bourse.

L’homme d’affaires revendra ensuite l’intégralité de ses actions avant de céder l’intégralité de ses actions à Cerus Holdings, qui se poursuivra. Peu après le fameux krach boursier de 1987, il a été complètement fermé en 1988.

Un habile de l’immobilier

Après avoir obtenu avec succès une activité bancaire, l’homme d’affairesen quête de nouveaux défis investira dans l’immobilier.Profitant de la crise immobilière croissante de cette période, Alain Duménil se lancera dans une grande stratégie d’acquisition de divers immeubles de bureaux et immeubles résidentiels, sans oublier les hôtels et les commerces. Au cours de cette période, sa société Acanthe Développement est devenue membre de NYSE Euronext Group et sera cotée en 2000.

Lire  Les bons à savoir avant un achat maison Saint Rémy de Provence

Depuis la création d’Acanthe Développement et l’audace payante d’Alain Duménil, la valorisation du patrimoine immobilier de son groupe atteint les 146 millions d’euros. Ce qui confirme une opération de plus couronnée de succès pour l’homme d’affaires.

« »