Comment sécuriser votre investissement Pinel à Chambéry ?

Comment sécuriser votre investissement Pinel à Chambéry ?
17 Nov
12:43

Cette commune du département de la Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes,séduit désormais de plus en plus d’investisseurs. Pour un investissement Pinel réussi, c’est effectivement une destination que vous ne devez pas ignorer. On est loin de la bulle très tendue de la capitale, mais on a tout de même droit à une belle sélection de biens immobiliers parfaits pour profiter d’un léger abattement fiscal. Depuis 2014, Chambéry est également éligible aux conditions imposées par la loi Pinel. La question est de savoir comment sécuriser votre placement.

Choisir le bon investissement

La loi pinel à chambéry s’applique pour les anciens biens comme pour les biens neufs. Ce qui représente un grand avantage. En effet, on conseille ce type de biens pour garantir le placement et éviter les dépenses supplémentaires pour la remise aux normes des appartements ou des maisons. Afin de financer votre projet, vous pouvez toujours compter sur l’aide des banques. Ces dernières font confiance à ce type de placement et seront faciles à convaincre. Les loyers de votre bien en location serviront dans un premier temps à régler votre dette.

Mais attention, il faudra aussi bien choisir votre bien en fonction des prix. Avoir un plafond d’investissement est nécessaire pour faciliter justement le tri et les recherches. Non seulement choisir le bon bien minimisera vos risques de surendettement,mais en plus, les avantages fiscaux proposés par la loi Pinel sont très attractifs : un montant de 300 000 euros d’abattement fiscal.Toutefois, ces abattements peuvent varier selon votre niche fiscale.

Choisir le bon locataire

Quelques changements ont été faits dans les conditions d’éligibilités au dispositif de la loi pinel à chambéry cette année. Cela concerne surtout le choix des locataires. Certes, il y a toujours les conditions de ressources, mais en plus, vous ne devez pas louer le bien à des personnes qui font partie de la même niche fiscale que vous ou à des membres de votre famille. Le législateur a voulu, par cette condition, encourager davantage l’égalité des chances devant la location.

Lire  Déménager pas cher à Metz

Concernant les conditions de ressources, elles varient selon le profil de locataire. Elles vont de 31 352 euros pour une personne célibataire à 80 584 euros pour un couple avec 4 enfants, avec un surplus de 8 990 euros pour chaque enfant à charge.

Au-delà des profils financiers, choisir votre locataire implique aussi de faire quelques recherches. Le but étant de trouver un bon payeur. Les sites de délations, les recommandations en tout genre, les RIB et bien d’autres documents peuvent vous permettre d’en savoir davantage sur vos locataires potentiels. Ce qui vous garantit un paiement des mensualités en temps et en heure.

Faire appel à un professionnel de la gestion locative immobilière

Pour investir dans le cadre de la loi pinel à chambéry, vous devez mettre en location votre bien pendant 9 ans à 12 ans. Vos avantages fiscaux varieront en conséquence. Mais dans tous les cas, pendant cette période, vous ne devez pas avoir de vacances locatives. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre tous vos avantages.

Pour minimiser les risques, on vous conseille donc de confier votre bien à des professionnels de la gestion locative. Les agences spécialisées en la matière ne manquent pas dans la région. Ces dernières se chargent de la recherche de locataires pour votre bien, histoire que celui-ci soit rapidement occupé, et ce, même après la résiliation d’un précédent bail. Il faut en effet mettre en œuvre différentes techniques de marketing immobilier et faire parfois jouer ses contacts pour pouvoir louer rapidement un bienmalgré la demande grandissante dans la région. Et pour cause, la concurrence est aussi très importante dans la mise en location à Chambéry.

Lire  Qu’est-ce qu’un pourcentage ?
« »