Comment choisir une porte d’entrée ?

Comment choisir une porte d’entrée ?
20 Nov
4:33

Beauté, isolation et sécurité sont les principaux critères pour choisir la bonne porte d’entrée et en faire un élément unique de votre maison ou appartement. Qu’il s’agisse de bois, d’aluminium, de PVC ou d’un mélange de ces matériaux, avec ou sans verre peuvent être achetés sur le marché. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut savoir avant de choisir sa porte d’entrée.

Quel type de porte d’entrée choisir ?

Les matériels

Bois : Le bois est le matériau idéal pour une atmosphère réelle et chaleureuse. En plus d’être un matériau noble, le bois peut également être recyclé à 100 % et populaire. Solide et durable, l’avantage du bois est qu’il peut être repeint, il est donc facile de changer l’apparence de la porte.

Aluminium : L’aluminium est un matériau idéal qui allie résistance, sophistication et élégance.Pour compenser la conductivité électrique de l’aluminium, la porte d’entrée est systématiquement équipée d’une isolation thermique : le froid reste à l’extérieur ! Un autre avantage de l’aluminium est qu’il peut être utilisé dans une variété de couleurs et de finitions. Notez que vous pouvez également choisir deux couleurs pour la porte (la couleur extérieure est différente de la couleur intérieure).

PVC : Pour une bonne isolation et un entretien minimal, veuillez choisir le PVC. Les portes en PVC ont un bon rapport isolation/prix et sont faciles à personnaliser.Cependant, ce n’est pas le matériau le plus adapté en termes de sécurité et de durabilité, notamment en raison des caractéristiques de dilatation du PVC, qui n’entraîneront pas une grande différence de température.

Mélange : PVC/aluminium ou bois/aluminium. L’entrée mixte combine les avantages de différents matériaux. Comparé à l’aluminium externe sans entretien, le bois interne est chaleureux et beau.

Lire  Quels sont les meilleurs moyens d’investissements pour gagner de l’argent ?

D’ailleurs pour bien choisir votre porte d’entrée, vous pouvez faire appel à la société Robane. Cette société a 15 ans d’expérience et saura vous aider dans votre choix.

Le vitrage

Après avoir sélectionné le matériau, vous pouvez définir la surface vitrée de la porte d’entrée, définissant ainsi le niveau de lumière à l’intérieur de la maison :

Porte pleine : comme son nom l’indique, la porte n’a pas de verre, ce qui procure un sentiment de sécurité et vous protège des dommages extérieurs. Cependant, votre entrée sera assombrie.

Les portes semi-vitrées sont un compromis idéal entre une luminosité accrue et un sentiment de sécurité.

Porte vitrée : Apportez la plus grande clarté à votre intérieur, et cela impliquera inévitablement le choix d’un verre de sécurité anti-fissures. Il existe une dizaine de vitres différentes, et elles apporteront beauté, intimité et luminosité selon vos besoins.En effet, votre porte d’entrée est forcément composée de vitrage et de panneaux à corps isolants. Vérifiez donc bien que le vitrage est un verre « sécurité » qui, en cas de bris, ne produit pas d’éclats susceptibles de provoquer d’éventuelles blessures.

« »