Comment trouver une fuite d’eau à l’extérieur de votre maison ?

0    Non classé  Dina
Comment trouver une fuite d’eau à l’extérieur de votre maison ?
15 Mar
12:01

Après le relevé de votre compteur d’eau, vous constatez une consommation trop élevée que vous n’arrivez pas à expliquer? Vous n’avez aucune idée à propos de la détection de fuites d’eau extérieures ?

À mesure qu’il fait de plus en plus chaud et qu’on passe plus de temps à l’extérieur, il est, alors, le temps de s’assurer du bon fonctionnement de votre installation de plomberie extérieure. Si on cherche, il est possible de trouver une fuite d’eau.

Voici, alors, comment trouver une fuite d’eau à l’extérieur de votre maison!

Commencez par vérifier les robinets extérieurs !

Bien que plusieurs robinets extérieurs soient «résistants au gel» par leur conception, ils peuvent, malgré ça, se geler si on laisse une canalisation d’arrosage durant la période du gel.

Un robinet résistant au gel se met en marche en coupant l’eau de l’habitation et en permettant à l’eau, existant près du mur extérieur, de s’écouler hors du robinet dans l’objectif qu’il ne reste plus d’eau à geler. Néanmoins, si une canalisation d’arrosage est bien raccordée, il ne permet pas à l’eau de s’évacuer, ce qui augmente le risque d’accumulation du gel et d’éclatement de la canalisation.

La majorité du temps, on ne peut pas savoir que la canalisation est brisée, avant de procéder à allumer le robinet extérieur pour la première fois. Après, surprise ! L’eau coule des briques, du robinet ou parfois dans les murs qui existent à l’intérieur. Voilà comment procéder dans un tel cas !

  • Il est convenable d’effectuer un test rapide sur chacun de ces robinets en les faisant ouvrir pendant un moment puis en les éteignant.
  • Il faut voir s’il existe un tuyau cassé dans le mur et le remplacer.
Lire  Le fonctionnement du chargement par induction.

Pour mieux vous expliquer, s’il est possible réellement de détecter la fuite après un peu du temps de son apparition, on peut éventuellement réparer le robinet en changeant une rondelle à l’intérieur. Cependant, si la fuite a eu lieu y a plus de deux semaines, le changement de la canalisation cassée sera nécessaire.

Détectez les fuites d’eau dans le jardin !

Pour détecter la présence d’une fuite d’eau dans son jardin, il est obligatoire de s’assurer s’il existe des endroits détrempés ou humides dans le jardin. En fait, ce sont des indications révélatrices de l’existence d’une fuite d’eau. Voilà comment procéder !

  • Il faut déterminer si la fuite provient du réseau d’alimentation d’eau principale jusqu’à l’habitation ou le système d’irrigation.
  • Il faut s’assurer que le point détrempé ne se situe pas près de sa conduite d’eau principale, car cela indique qu’il est fort probable que la fuite se situe au niveau du système d’irrigation.

Toutefois, la meilleure manière de détection d’une fuite d’eau dans un jardin consiste à isoler la ligne de la maison de la ligne d’irrigation. Pour ce faire, on doit, tout d’abord, ouvrir le lecteur pour afficher la série de cadrans ou le compteur. La majorité des compteurs modernes disposent d’un triangle rouge qui tourne aisément quand l’eau le traverse. Ce tournement indique que l’eau coule quelque part dans le jardin. Après, on doit chercher et trouver le boîtier d’irrigation, dont on trouvera souvent près de la rue, juste au près du boîtier des compteurs ronds. En cas de désactivation de cette fonction, le compteur cesse de tourner. On pourra savoir, alors, qu’il existe une fuite au niveau du système d’irrigation. Dans une telle situation, il vaut mieux contacter une entreprise spécialisée dans la

Lire  Comment choisir une porte d’entrée ?
recherche fuite d’eau à Paris et la réparation de fuites d’eau. Néanmoins, si le compteur continue de tourner, cela signifie que la fuite d’eau se situe sur la canalisation principale d’alimentation en eau de l’habitation. Ainsi, il est préférable de joindre un plombier professionnel pour gérer la situation.

« »