Comment optimiser la vente de son habitation ou son appartement ?

Comment optimiser la vente de son habitation ou son appartement ?
25 Mar
7:51

Aujourd’hui, vendre son habitation rapidement requiert d’avoir une stratégie bien rodée. Il est nécessaire d’avoir certains réflexes concernant la vente de votre maison si vous voulez que votre bien parte rapidement. En effet, la vente ou non de votre maison se joue sur une multitude de petits détails. Tous les vendeurs ne maîtrisent pas nécessairement toutes les clefs qui concluront une vente rapide. C’est exactement pour cette raison qu’il est nécessaire que vous, vous les connaissiez afin d’être le plus convaincant et compétitif possible.

Un prix juste et bien estimé pour votre logement

Pour que votre prix soit le plus juste possible il est nécessaire qu’il ne soit pas au-dessus du marché. En effet si vous êtes 10% au-dessus des prix du marché vous n’aurez peu voire pas de retours alors que si vous êtes en dessous des prix du marché de l’immeuble vous serez submergé de coups de téléphone. Le tout est de trouver un juste milieu et de s’accorder aux prix des autres biens en fonction des maisons semblables au vôtre vers chez vous. Il existe de nombreux sites qui vous proposent d’estimer la valeur de votre bien par rapport à plusieurs critères.

Tentez la vente de particuliers à particuliers

Pour vendre de particulier à particulier l’idéal est de poster une annonce, que ce soit sur Facebook, Leboncoin ou une quelconque autre plateforme, le tout est de rédiger correctement votre annonce. Dans ce post, vous devrez séduire les potentiels acheteurs des les photos et les premières lignes de description, vous devez également montrer des photos qui mettent en valeur votre maison pour charmer les acquéreurs dès leur arrivée sur votre annonce.

Lire  Google Adwords : un tremplin pour l’acquisition de nouveaux clients

Optimisez la description de votre habitation

Votre description est elle aussi importante, elle doit être la plus détaillée et claire possible, le potentiel acheteur doit savoir dès sa première lecture si la maison que vous lui proposée correspond à ses attentes. Il est important d’y décrire au minimum la superficie totale de la maison, le nombre de pièces, de chambres et de salles de bains ou d’eau. Si vous en avez un, mettez en avant votre espace extérieur, s’il a de la verdure, s’il y a une terrasse, des balcons, s’il n’y a pas de vis à viser tous les autres choses susceptibles d’augmenter la valeur de votre bien aux yeux des acquéreurs.

Utilisez de la signalétique

Vous pouvez également mettre un panneau « À vendre » avec votre numéro de téléphone que l’on peut facilement faire imprimer dans les imprimeries spécialisées dans la création de panneau comme ce panneau immobilier : https://www.dullac.fr/produits/3047-Panneauimmobilier-80X60cmVente-ou-Location

Il faudra le placer devant votre maison ce qui suscitera la curiosité de potentiels acquéreurs qui ferait du repérage de nouveaux dans votre quartier.

Inscrire votre logement dans plusieurs agences immobilières

Si vous ne voulez pas vous embêter avec toutes cette paperasse et les nombreux appels que vous risquez de recevoir, il est possible de prendre contact avec une agence immobilière.

Elle enverra l’un de ses agents sur le lieu de votre maison et donnera une estimation bien plus optimale et plausible de votre maison qu’avec un site en ligne, il prendra tous les critères qu’il voit en compte. Sans que vous n’ayez rien à faire, l’agent fixera son prix et saura mettre votre maison la plus en valeur possible au meilleur prix afin de la vendre rapidement. Il en va de même des appels et nombreuses visites que vous n’aurez pas à gérer, il vous suffira de quitter votre logement le temps de la visite puis de revenir et pendant votre balade, un agent immobilier aura fait de son mieux pour mettre en valeur votre maison aux yeux des acheteurs.

Lire  Comment simplifier l'information sur vos pages Web pour gagner du temps ?
« »