Avez-vous pensé au garde meuble pour stocker vos affaires ? 

Avez-vous pensé au garde meuble pour stocker vos affaires ? 
24 Oct
3:58

Vous allez peut-être déménager, vous devez laisser votre logement quelques temps avant de récupérer le futur, vous changer de logement pour un plus petit espace, vous allez faire des travaux, vous partez à l’étranger ou bien d’autres encore…


Vous devez stocker vos affaires mais vos parents n’ont plus de place, ils ne veulent pas jeter, ils empilent tout depuis 3 décennies, et il ne serait pas très judicieux d’éparpiller vos affaires chez différents amis, en terme de coût de transport ça peut s’avérer risquer.

On se demandait, si vous aviez pensé à louer un garde meuble, c’est la solution à vos problème de stockage, cette activité repose sur le fait d’entreposer toutes sortes de biens, comme du mobilier, des vêtements, des appareils électroménagers ou d’autres objets, dans un espace de stockage dédié et sécurisé.

Il y aura donc un contrat entre vous et le professionnel, les règles sont très strictes, car la législation pour ce type de service est rigoureuse. Il y aura donc bien quelques papiers administratifs à bien conserver, mais cela apporte un gage de sécurité et de confiance pour vous et les biens que vous possédez.

Il faudra prendre une assurance pour votre garde-meuble, vous aurez le choix entre souscrire une garantie incluse dans votre assurance habitation ou professionnelle, ou bien de souscrire directement celle proposée par la société de stockage, je vous conseille de bien vérifier les clauses. Il y a des motifs comme le vol sans effraction qui ne seront pas pris en compte. Nous parlons tout de même d’une sorte de grand coffre-fort, de locaux secs et propres où vos objets sont en sécurité maximale, même de grandes valeurs, d’acquisition ou affective. En effet les sociétés de stockage proposent aussi bien la télésurveillance que la vidéosurveillance des sites, 24h/24 pour vos box à louer. Il y a aussi la surveillance terrain, dans tous les cas la sécurité est assurée. Il y a aujourd’hui des entreprises qui font elles-mêmes confiance à ce type de service et stock leurs archives dans des box.

Bon à savoir : ce local n’est plus accessible durant la période de stockage, et si vous désirez avoir accès régulièrement à vos effets, il est possible d’opter pour le self-stockage.

Comme vous vous en doutez on ne peut pas stocker tout et n’importe quoi, tout ce qui est animal, armes à feu, ou autres, ne sont pas vraiment conseillez.

Lire  Quel type de store pour mon intérieur
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *