Tout sur la chaudière électrique

pompac_strasbourg_chaudiere_murale_electrique_1Les avantages et inconvénients de chaudière électrique

Vous hésitez encore à investir sur une chaudière électrique ? Pensez-vous que ce type de chauffage est très onéreux ? Peut-elle servir de chauffage central ? Voici tous les bons conseils pour y voir plus clair.

Les avantages de la chaudière électrique

La chaudière électrique est un excellent moyen pour réchauffer un petit espace. Un moyen rapide et efficace qui s’adapte à tous les types de logements. Son installation ne nécessite que peu de branchements et aucune tuyauterie. Pour ce faire, il suffira de la brancher directement sur l’installation électrique et ne nécessite même pas l’intervention d’un professionnel en installation plomberie. De plus, son installation ne nécessite même pas une intervention d’un professionnel. Cependant, certaines précautions sont à prendre en compte si l’on souhaite l’installer dans la salle de bain. Plus précisément, des normes de sécurité sont à respecter.

En outre, par rapport à une chaudière à bois, une chaudière électrique est moins performante mais elle est aussi moins salissante. Un avantage non négligeable face à une chaudière à bois ou à fioul, ce qu’elle ne produira aucune odeur de combustion ni du bruit.

De plus, vous pouvez vous en procurer uniquement pour 900 euros tandis que pour les chaudières à bois ou granulés, vous devez compter aux alentours de 3 000 euros.

Et pour finir, en optant pour les chaudières électriques, vous aurez un grand choix d’équipements : sèche-serviette, radiateur à chaleur douce, panneaux rayonnants, convecteur ou encore plancher rayonnant. Vous aurez tous les conforts dont vous aurez besoins.

Lire  Métier Immobilier : que faire après un bac +2/ +3 ?

Les inconvénients de la chaudière électrique

Malgré son faible coût à l’achat, elle se révèle énergivore sur le long terme. Ainsi, il n’est donc pas facile d’envisager de chauffer son habitation durant tout un hiver dans une région froide. En effet, elle est plus adaptée comme complément de chauffage central.

Pour ne pas payer trop de facture, optez pour les modèles qui proposent la fonctionnalité thermostat. Ainsi, vous pourrez réguler plus facilement votre consommation. De plus, il existe déjà des modèles programmables.

Si vous vous souciez de l’environnement, de l’impact sur l’écologie, dans ce cas, la chaudière électrique n’est pas le modèle le plus adapté. On sait tous que l’électricité est produite grâce à l’énergie nucléaire et il existe des alternatives plus respectables de l’environnement comme les pompes à chaleur.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *