L’assurance-vie, le placement le plus prisé

Épargner, économiser ou investir, ces placements financiers qui permettent de faire fructifier l’argent ou d’engager un fond pour le futur se déclinent en plusieurs formules. L’assurance-vie est le placement le plus prisé des Français et compte plus de 1 600 milliards de dépôts. Pour ceux qui veulent placer de l’argent dans ce procédé, quelques notions sont à connaître.

Savoir choisir son contrat d’assurance-vie

On recense plus de 1 000 contrats d’assurance-vie sur toute la France et, essentiellement, les clients choisissent les contrats sans frais sur les versements. Seulement, il faut adopter quelques réflexes avant d’opter sur un contrat :

  • Le contrat mono-support est idéal pour des investissements sur des unités de comptes, mais le contrat multisupport reste meilleur en général.
  • Il faut penser à diversifier les contrats et les savoirs. Il ne faut surtout pas tout investir dans un seul contrat d’assurance-vie, il faut en souscrire autant que l’on peut.
  • Il est plus judicieux de maximiser les intérêts. Consultez ainsi les comparateurs d’assurance-vie ou sur https://www.actions-opcvm.com/
  • Il faut choisir un assureur de renom afin de limiter les risques. Toutefois, ne placez pas tout votre capital dedans.
  • Un contrat via Internet doit être géré avec plus de minutie. Ainsi, choisissez un contrat qui répondra au mieux à vos besoins.
  • En ce qui concerne les supports, veillez à ce que les contrats soient appropriés à votre disponibilité en investissement.
  • Préférez le contrat d’assurance-vie individuel dont vous serez le seul souscripteur. Un contrat d’assurance-vie collectif dépend de l’avis d’une association, sans que vous ayez le droit de tout gérer.
Lire  Les charges locatives : que peut demander le bailleur ?

Avec ces quelques conseils, vous pourrez placer votre argent dans une assurance-vie en toute sérénité.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *