Se préparer pour un déménagement : comment faire ?

Se préparer pour un déménagement : comment faire ?
05 Jan
2:41

Le déménagement passe par de nombreuses étapes comme le choix d’un déménageur professionnel, la préparation du déménagement en elle-même,  ou autre. Sur le plan psychologique, il faut aussi une préparation surtout si vous avez des enfants. Il faut donc faire très important afin de pouvoir s’en sortir comme il se doit. C’est justement pour cette raison qu’il faut prendre en compte quelques points. Voici donc les meilleures solutions qui vous permettront de bien préparer votre déménagement afin de le mener à bien.

La check list d’un déménagement réussi

Lord d’un déménagement, il est indispensable de se préparer plusieurs mois à l’avance. Pour éviter d’être pris au dépourvu, il est même plus judicieux de programmer certaines choses à 3 mois avant le jour J. L’une des choses les plus importantes à faire est de réaliser le préavis de départ, et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire. Pour ces derniers, il est quand même possible de le faire un mois. Ensuite, il faut faire un état des lieux avec le propriétaire ou un agent immobilier. Pour ceux qui souhaitent recourir au service d’un déménageur professionnel, il est important de s’y prendre à l’avance surtout si votre déménagement est prévu durant la période des vacances scolaires ou encore les week-ends. N’oublier pas de s’informer également auprès des établissements scolaires afin de savoir les démarches indispensables. À un mois du demenagement, il est important de faire toutes les démarches administratives. Les cartons quant à eux doivent être réalisés au moins 2 semaines avant le jour J. C’est aussi le moment propice pour faire le tri des affaires, et jeter tout ce qui est inutile. Pour réussir les cartons, veillez mettre le contenu et la pièce où il doit être placé. Il est également possible de choisir une couleur pour chaque pièce. Ce qui permet de faciliter le rangement une fois le déménagement réalisé.

Lire  L’assurance-vie, le placement le plus prisé

Comment réussir la préparation de son déménagement ?

 Un déménagement est un processus qui reste toujours difficile à faire. En outre, il demande aussi beaucoup de temps. De ce fait, il est impératif d’organiser au préalable le processus. Pour faciliter les tâches, mais aussi pour ne rien oublier, il est fortement conseillé de faire un rétro-planning, que ce soit pour les pratiques ou les démarches administratives. Pensez également à l’aménagement après le déménagement, car c’est quelque chose qui prend aussi du temps. Sachez qu’il faut au moins trois fois plus de temps afin que tout soit remis en place. Si possible, il ne faut jamais prévoir des tâches au dernier moment afin d’éviter le rush, qui arrive la plupart du temps. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on l’appelle le plus souvent « rush des derniers jours ». Il faut aussi prévoir de sacs de première nécessité pour la dernière semaine si c’est possible. Il est de grande utilité surtout pour la première nuit de votre déménagement. Le déménagement est une journée fatigante, donc, il vous évitera encore plus de tâches. En fait, vous n’aurez plus besoin de fouiller les cartons pour trouver ce dont vous aurez besoin. Le sac doit contenir en fait toutes les nécessités pour cette première nuit : nourriture, matériel de nettoyage ou autre.

 

 

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *