Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?
22 Jan
3:26

À la différence de l’opération d’ouverture d’un compte après d’une banque physique, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne s’avère être un véritable jeu d’enfant. La procédure est quasiment la même pour toutes les banques en ligne et se présente comme suit :

Les conditions requises

Toutes les personnes qui résident sur le territoire français sont autorisées à ouvrir un compte dans une banque en ligne à condition qu’elles aient l’âge légal de la majorité à savoir 18 ans révolus. Toutefois, une personne émancipée est en droit de demander à ouvrir un compte bancaire en ligne si elle a reçu une autorisation de son tuteur. Les personnes majeures mises sous tutelle ou sous curatelle sont également autorisées à ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne sous réserve de certaines conditions.

Il faut savoir que les banques n’ont pas le droit de refuser un client par simple prétexte que son salaire est moindre. En revanche, les souscripteurs qui sont interdits bancaires pour un impayé dans une banque classique ne sont pas autorisés à ouvrir un compte bancaire online. Pour éviter de tomber sur des personnes interdites bancaires, les banques online n’hésitent pas à se renseigner auprès de la Banque de France en ce qui concerne tel ou tel client.

Les documents à fournir

Le premier document à fournir à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne n’est autre que la pièce d’identité. Il peut s’agir de la carte d’identité ou du passeport. Les étrangers quant à eux sont obligés de présenter leur carte de séjour pour obtenir l’autorisation d’ouvrir un compte. Outre la pièce d’identité, le lieu de résidence doit également être justifié. Pour cela, la présentation d’un document officiel comme une facture de téléphone, une facture d’énergie ou une quittance de loyer est nécessaire.

Lire  Bien préparer ses cartons avant un déménagement

Bien qu’il s’agisse d’une inscription auprès d’une banque en ligne, la signature est exigée. En effet, les banques en ligne doivent posséder le spécimen de signature de ses clients afin de vérifier l’authenticité des documents signés. Depuis que le système de signature électronique, les banques n’ont pas besoin de disposer d’agences physiques pour pouvoir ouvrir le compte d’un client.

Une ouverture simple

Une fois que tous les documents demandés par les banques ont été fournis,  le client peut procéder à l’ouverture de son compte. La procédure démarre sur le web, car le client doit d’abord remplir in formulaire en ligne. Il reçoit ensuite par poste un document renfermant le dossier à constituer. Quand toutes les pièces sont réunies, le dossier est envoyé à l’adresse indiquée par la banque. Après sa réception, le compte du client est ouvert automatiquement.  Vous pouvez consulter un comparateur de banque en ligne comme celui-ci https://top10finance.fr/banque-en-ligne/comparatif-banque-en-ligne/ pour en  savoir plus.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *