Bien préparer ses cartons avant un déménagement

Bien préparer ses cartons avant un déménagement
30 Jan
7:30

Changer d’appartement, partir vivre dans une autre ville ou s’installer dans un pays étranger implique tout un déménagement, surtout s’il s’agit d’une grande famille. Mais seul ou en groupe, le déménagement reste une tâche difficile et fatigante. Avec le triage, l’emballage, le nettoyage, vous aurez besoin d’un maximum de force et de temps pour tout arranger dans les meilleurs délais possibles. Afin que ce grand ménage se déroule comme prévu, il faut bien s’organiser.

Bien évidemment, un déménagement ne se prépare pas sur le coup. Il faut choisir au moins un mois à l’avance la date du départ. Cela permet de mobiliser vos proches afin qu’ils puissent vous donner un coup de main, mais également pour éviter de payer trop cher des locations d’automobile en période de pointe.

Après avoir réglé les démarches administratives telles que les factures d’électricité, les impôts, les loyers, il est temps de faire travailler vos muscles. Et là, il faut commencer à préparer les cartons. Une étape qui peut paraître facile mais qui nécessite un minimum de savoir-faire.

Les étapes à faire pour la préparation des cartons

– La première chose essentielle à faire est de trier toutes vos affaires. En même temps, débarrassez-vous des objets inutiles comme les vieux dossiers, les cahiers et les vêtements usés. Ou bien, vous pouvez organiser un vide-greniers ou une annonce sur des sites ou une vente aux enchères.

– Quand vous aurez fini de faire le triage, vous pouvez ensuite s’approvisionner en cartons. Rendez-vous dans les grandes surfaces pour en acheter ou aller directement auprès d’un déménageur. Si vous faites appel à un déménageur professionnel, optez pour une formule qui comprend un kit de déménagement comme les cartons, les couvertures, les sangles, etc.

Lire  Tout sur la chaudière électrique

– Les petits cartons sont idéals pour emballer les objets lourds, les livres par exemple. Étiquetez vos cartons et écrivez sur chacune des étiquettes le nom de la pièce où les cartons devront être posés dans votre future maison.

– Pour les objets fragiles, voici les matériaux essentiels pour empaqueter vos cartons : scotch résistant, papier bulle, vieux journaux, marqueur, cutter, une paire de ciseaux.

Louez un camion de déménagement

Le marché de location est varié selon les services demandés par les clients. La location d’un utilitaire par exemple est souvent nécessaire pour les déménagements. Mais avant de signer un contrat de location, il faut tenir compte des éléments suivants : les kilométrages c’est-à-dire la distance à parcourir du point de départ à la destination, puis les conditions d’assurance et les exclusions de garantie, de franchise dommage et vol, les règlements généraux du loueur, l’état du véhicule proposé par l’agence, le supplément du conducteur additionnel. D’ailleurs, vous pouvez effectuer une location dans les bureaux des agences ou dans leurs sites Internet. Ils peuvent vous offrir différentes marques et modèles selon vos besoins en termes de gabarits, de volumes, etc. De plus, vous bénéficierez des conseils sur les points essentiels à respecter lors d’un déménagement en matière de sécurité et sur les emballages à utiliser.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *