Les questions que vous devrez demander à votre agent immobilier

Les questions que vous devrez demander à votre agent immobilier
08 Mai
9:14

Souhaitez-vous vendre votre maison ? L’appel aux services d’un agent immobilier est la meilleure option si vous espérez faire une bonne affaire sur la vente de votre propriété. Mais avant d’embaucher un agent immobilier, vous devez prendre en considération quelques facteurs afin de trouver le bon. Voici quelques questions à poser à votre futur agent immobilier.

Quelle est votre expérience?

Cela peut sembler un point de départ évident, mais étonnamment, de nombreux vendeurs ne posent pas de question sur leur expérience de travail des candidats. Une maison est généralement la transaction commerciale la plus coûteuse avec laquelle quelqu’un sera impliqué dans sa vie. Malheureusement, beaucoup de gens posent plus de questions lorsqu’ils se font couper les cheveux que d’acheter et de vendre leur maison.

Il n’y a pas de nombre magique en matière d’expérience. Mais les vendeurs devraient chercher des agents ayant suffisamment de ventes sous leur ceinture pour gérer confortablement les offres de la liste à la clôture. Tout aussi important, les agents immobiliers doivent connaître la région et se familiariser avec l’inventaire local. Alors, demandez aux agents sur leurs listes récentes. Le site https://www.declic-immobilier.fr/ est spécialisé sur la vente de maison dans la région de Serre Chevalier, au cas où votre propriété s’y trouve.

Comment envisagez-vous de commercialiser la liste?

Si vous ne vendez pas une maison, elle ne se vendra pas. Et si vous ne demandez pas comment l’agent immobilier envisage de commercialiser votre maison, vous ne faites pas votre diligence raisonnablement.

Les vendeurs ont vraiment besoin de demander aux agents comment ils prévoient de commercialiser leur maison au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Découvrez quelle est la philosophie de votre agent pour les annonces marketing, et demandez ce qu’il va faire après avoir pris la liste.

Lire  Les erreurs les plus communes commises par les débutants en crypto monnaies

C’est la clé pour vérifier les antécédents de marketing de l’agent. En regardant les listes passées, les vendeurs peuvent voir comment l’agent augmente la visibilité d’une maison en ligne – une compétence incontournable parce que la plupart des acheteurs trouvent leur maison grâce à des listes Internet. Assurez-vous que l’agent que vous embauchez utilise des photos de qualité pour les annonces en ligne. Et de plus en plus, les agents doivent être en mesure de montrer aux vendeurs des exemples de visites virtuelles qu’ils ont créées, car cet outil devient important pour les acheteurs.

Comment allez-vous communiquer avec moi?

Vous entendrez beaucoup de votre agent. Donc, c’est une bonne idée de passer en revue certaines bases de la communication avant de recruter un agent immobilier.

Le vendeur doit avoir des attentes en matière de fréquence de communication et devrait savoir quels médias seront utilisés pour les communications. L’agent vous appellera-t-il au téléphone ou vous enverra-t-il un e-mail? Il devrait y avoir une certaine compréhension dès le départ, et l’agent devrait aborder la vente de votre maison comme s’il faisait partie d’une équipe.

Vérifiez ce que l’agent immobilier dit en regardant comment il ou elle a communiqué avec vous jusqu’à présent. Si l’agent n’a pas respecté vos préférences, s’il n’a pas donné suite ou s’il a fait preuve de négligence avec les courriels et les textes, l’agent n’a aucun intérêt à se former après son embauche.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *