Tout savoir sur les baies vitrées

Tout savoir sur les baies vitrées
15 Mai
8:45

Les baies vitrées sont de plus en plus appréciées actuellement à cause du confort qu’elles offrent. En effet, elles permettent d’avoir une meilleure vue sur l’extérieur et favorise ainsi l’entrée de la lumière. Il existe par ailleurs plusieurs types de baies vitrées  mais la baie vitrée coulissante est la plus tendance. En ce qui concerne les matériaux utilisés, c’est l’aluminium qui semble être le plus avantageux. De plus, en faisant appel à un vitrier Chambéry professionnel, vous avez la garantie d’un résultat de qualité.

Les baies vitrées en aluminium

Les avantages d’une baie vitrée en aluminium sont nombreux. D’un côté, il y a toutes ses qualités en tant que baie vitrée et de l’autre ce qui proviennent de son matériau de conception, l’aluminium en lui-même. La baie vitrée est la solution idéale si vous souhaitez agrandir votre pièce visuellement, c’est-à-dire en lui offrant une meilleure vue de l’extérieur et en améliorant la luminosité. Comme donne une imprenable sur l’extérieur, elle permet d’en profiter pleinement. En ce qui concerne le matériau, on peut noter que l’aluminium n’empiète pas sur la décoration. En effet, il est très esthétique et s’accorde parfaitement à tous les types de décoration. Outre l’esthétique, l’aluminium est aussi  un excellent isolant. Aussi, il améliore l’isolation de la baie vitrée. L’aluminium est également très résistant, les baies vitrées en alu actuelle sont d’ailleurs très appréciée à cause de cette résistance.

Les baies vitrées coulissantes

Le style de baie vitrée le plus connu et le plus utilisé est la baie vitrée coulissante. Facile d’utilisation il suffit de la glisser sur le côté pour l’ouvrir. Il en existe différents types et différents modèles. En plus de la classification par matériau, vous pouvez les classer aussi par type d’ouverture. Il existe plusieurs types d’ouvertures, on a les baies vitrées fixes  qui ne s’ouvrent pas mais laissent uniquement passer la lumière dans la pièce et les baies vitrées à glandage qui peuvent s’ouvrir. Il y a aussi les baies vitrées escamotables qui sont utilisées dans le but d’avoir plus d’espace dans la pièce en cachant l’épaisseur du mur.

Lire  Les différents avantages des livres numériques

Comment choisir son vitrage ?

Sachez que les baies vitrées peuvent être équipées de vitrage et il en existe plusieurs. Le plus connu c’est le double vitrage. Il est très efficace  pour apporter une bonne isolation thermique. Son principe est simple, il faut enfermer une lame de gaz inerte comme l’argon entre deux parois de verre qui est plus ou moins épais. Ainsi, l’isolation thermique est renforcée. Un autre type de vitrage c’est les vitrages peu émissifs. Ce type de vitrage est adapté aux vitres classiques. Avec ce vitrage, vous pouvez profiter d’une isolation renforcé ITR.  Et enfin, on a le triple vitrage. Comme son nom l’indique, il se compose de trois parois vitrées entre lesquelles sont glissées  deux lames d’air. L’économie d’énergie réalisée est substantielle mais les  verres nécessitent une menuiserie particulière. A noter que quel que soit le vitrage que vous avez choisi d’installer sur vos vitres, il est indispensable de demander d’intervention d’un vitrier. C’est l’artisan qui dispose des connaissances nécessaires pour mener à bien les travaux. Vous pouvez donc solliciter les services d’un vitrier Chambéry par exemple.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *