Corniche de plafond pour embellir les pièces de la maison

Corniche de plafond pour embellir les pièces de la maison
28 Mai
5:51

Une corniche de plafond est une excellente alternative à la tapisserie et à la peinture. Elle permet d’habiller le plafond avec raffinement et élégance. Poser une corniche au plafond est à la portée d’un bricoleur débutant. Cependant, elle se diffère en fonction des matériaux. Celles en polystyrène sont faciles que celles en plâtres.

Poser une corniche de plafond pour obtenir de belles pièces

Une corniche plafond peut apporter une décoration très élégante à l’intérieur de la maison. Avec ses différentes formes, ses réalisations créatives, ses courbes modernes ou ciselées et baroques, elle peut également une touche moderne et unique au plafond. La corniche de plafond peut être fabriquée à partir de différents matériaux à savoir un polystyrène, polyuréthane ou plâtre et bois. La corniche en polystyrène est légère et facilement maniable. La corniche en polyuréthane a une belle finition. Elle requiert un double encollage avec une colle néoprène. Et pour la corniche en plâtre, on peut trouver un choix très vaste. Et enfin, la corniche en bois, elle peut être esthétique mais c’est un matériau moins adapté au plafond car il est lourd.

Comment poser une corniche de plafond ?

La pose d’une corniche de plafond se fait en plusieurs étapes. Cela commence par le nettoyage des parties du plafond en utilisant une éponge imbibée d’eau et de savon de Marseille. Après l’entretien et que la zone soit parfaitement propre, on doit calculer la longueur de la corniche. Cette dernière est livrée par morceaux de 2 mètres. Pour être certain de ne pas manquer de longueur et pour pallier toute erreur, il ne faut pas hésiter de prendre un ou deux morceaux en plus. Une fois les outils entre autres un mètre, un escabeau, une boîte à onglets, de la colle adaptée, une spatule, un enduit de rebouchage à portée de main, on passe par la pose de la corniche.

Lire  Faire le bon choix de baie vitrée

Si les angles sont à 90°, on dépose la corniche dans la boîte à onglet, côté mouluré. Il faut découper l’extrémité droite de la corniche à 45° à l’aide d’une scie à denture fine en maintenant fermement la corniche. Après, il faut poncer la coupe à partir d’un papier abrasif à grain fin.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *