Passer de charmants séjours dans les métropoles sud-coréennes

Passer de charmants séjours dans les métropoles sud-coréennes
05 Juil
9:32

La Corée du Sud figure parmi les contrées d’Asie orientale qui séduit, chaque année, de nombreux globe-trotters. Elle possède des cités enchanteresses où les touristes pourront passer des séjours agréables tout en se dépaysant. L’une des grandes villes à ne pas manquer lors d’un circuit dans ce pays est Daejeon. Cette métropole de près de 1 500 000 habitants se situe au cœur de la province du Chungcheong, au sud de la capitale. En visitant cette localité à l’occasion d’un voyage en Corée du Sud, les vacanciers peuvent s’offrir une séance de relaxation à Yuseong. Cette station thermale est réputée pour ses eaux chaudes de 27 à 57 °C Celles-ci sont efficaces pour traiter les troubles névralgiques et les maladies gériatriques. Les routards auront également l’opportunité de faire une randonnée à pieds nus sur la route ocre du mont Gyejoksan. Cette escapade constitue une expérience unique aux estivants. En outre, une balade à travers Daejeon est une aubaine pour les fins gourmets de savourer du muk. Il s’agit d’une pâte de gelée de glands concoctée avec de la sauce soja, de la cébette hachée, de l’huile de sésame, du gim ainsi que des légumes.

Sokcho, une ville fascinante de la Corée du Sud

Voyager en Corée du Sud constitue une occasion pour les routards de passer un séjour inoubliable à Sokcho. Cette cité se localise dans la province de Gangwon, au nord-est du pays. Elle est connue surtout pour son marché aux poissons où les touristes pourront déguster divers mets sud-coréens tels que le memilchongtteok, le dalkgangjeong, l’ojingeo et bien d’autres encore. Toujours dans cette localité, les amoureux de la nature auront la possibilité de visiter le parc national du mont Seoraksan. Cette réserve est considérée comme la meilleure sur le territoire. Elle regorge de plusieurs sentiers de promenades qui donnent accès à l’exploration des lieux envoûtants, à l’instar des cascades Yukdam et Biryeong et le temple de Sinheungsa. En outre, les vacanciers seront invités à s’évader à SeorakWaterpia. Il s’agit d’un complexe de loisir qui dispose de nombreuses attractions pour les petits et les grands. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans des activités nautiques, Sokcho vaut un détour. Cette ville abrite une plage paradisiaque propice à la détente et à la baignade.

Lire  Service de nettoyage résidentiel : le garant de la propreté chez soi

Séoul, une capitale enchanteresse

Lors de leurs voyages en Corée du Sud, les aventuriers ne manqueront pas de visiter la capitale de la contrée, à savoir Séoul. Cette métropole abritant environ 10 millions d’habitants est réputée surtout pour ses industries florissantes. En vous y rendant, vous pourrez explorer le sanctuaire de Jongmyo. Ce site représente un complexe confucéen consacré aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn. Fondé par le souverain Taejo, il accueille annuellement le « Jongmyojeryeak », un rituel de musiques et de danses de l’ancienne cour. Celui-ci figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *