Passer un séjour divertissant et dépaysant sur le territoire argentin

Passer un séjour divertissant et dépaysant sur le territoire argentin
06 Août
8:25

Les raisons ne manquent pas de visiter l’Argentine. Ce pays d’Amérique du Sud abrite une multitude d’endroits intéressants où les touristes pourront profiter d’un moment de détente et de dépaysement. La plupart des vacanciers décident de commencer leur voyage en Argentine par la découverte des lieux impressionnants du territoire, pour ne citer que les chutes d’Iguazú, le glacier Perito ou encore la péninsule Valdés. Ceux qui souhaitent se différencier des autres globe-trotters sont invités à rejoindre la ville de Buenos Aires, la capitale argentine. Cette métropole de plus de 3 millions d’habitants a tant de choses à explorer. Se rendre à Buenos Aires sans connaître la place de Mai (Plaza Mayor) serait comme séjourner à Paris sans admirer la Tour Eiffel. En effet, la Plaza de Mayor, entourée de magnifiques palmiers, est l’un des coins incontournables de cette commune. Une balade aux alentours du site est une occasion d’apercevoir plusieurs monuments intéressants comme le Cabildo historique et la Casa Rosada.

Les autres endroits impressionnants de la capitale argentine

Outre la place de Mai, la ville de Buenos Aires réserve encore tant de surprises à ses visiteurs durant leurs voyages en Argentine. En se rendant dans le quartier de Recoleta, par exemple, les touristes seront ravis d’admirer des immeubles de style haussmannien, des espaces verts exceptionnels et de luxueuses boutiques. Cet endroit est presque semblable à Paris, et c’est la raison pour laquelle il est surnommé « le petit Paris de Buenos Aires ». L’un des célèbres sites à ne pas manquer sur les lieux est certainement le cimetière de Recoleta. Il s’agit d’une magnifique structure architecturale funéraire du XIXe et du début du XXe siècle qui a été imaginée par le Français Prosper Catelin. À part cela, les routards sont invités à flâner les rues de San Telmo. Ils y seront enchantés par les talents de nombreux danseurs de tango. Pour les amateurs de football, ils auront la possibilité de suivre des matchs de cette activité sportive au « stade Monumental ».

Lire  Corniche de plafond pour embellir les pièces de la maison

Les célèbres parcs nationaux argentins à découvrir

Après avoir visité la ville de Buenos Aires, les touristes changeront de décor en découvrant quelques aires protégées du pays. Voyager en Argentine leur permettra d’apercevoir, par exemple, le parc national Lago Puelo, situé au nord-est de la province du Chubut. Comme son nom l’indique, ce site est entouré du lac Puelo. Pour séduire les vacanciers, il propose diverses activités à faire. Arrivés sur les lieux, les routards pourront s’adonner à la baignade, à la pêche ou encore à la randonnée lacustre. L’endroit abrite également plusieurs sentiers qui mèneront les explorateurs au cœur d’une nature exceptionnelle. Tout au long de leur chemin, les globe-trotters verront différentes espèces de mammifères, pour ne citer que le huemul et le renard des Andes. Pour poursuivre l’expédition, les touristes iront en Patagonie, entre les régions de Neuquén et de Río Negro. Le parc national Nahuel Huapi les y attend. Il est caractérisé par la présence du pic « Cerro Catedral » qui culmine à 2 388 m.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *