Les choses à savoir avant de remplacer sa toiture

Les choses à savoir avant de remplacer sa toiture
20 Fév
7:53

Le toit est sans doute l’élément le plus important de votre maison. Après tout, cela empêche l’eau d’entrer dans le bâtiment. Et bien que personne n’aime payer pour remplacer un toit, la fonction critique et esthétique qu’il remplit devrait aider à soulager la dépense liée à cela, ce qui se situe entre 180 et 250 euros le mètre carré. Afin de vous aider, voici quelques points que vous devrez tenir en compte lorsque vous envisagez de remplacer la toiture de votre maison.

Faire le tour entre les différents couvreurs

Certains couvreurs ne s’inquiètent pas beaucoup de la satisfaction de la clientèle car le remplacement d’un toit est une tâche récurrente, ce qui signifie qu’ils ne doivent pas compter sur une activité renouvelée. De plus, de nombreux propriétaires choisissent à tort leur couvreur 77 en fonction du prix, et de nombreux entrepreneurs en toiture embauchent des travailleurs à faible salaire afin de pouvoir répondre aux offres les plus basses possibles.

Tout cela pour dire : vous devez être extrêmement prudent avec qui vous embauchez. Obtenez des références de voisins en qui vous avez confiance et consultez les sites Web des principaux fabricants de toitures pour obtenir la liste des installateurs certifiés. Demandez ensuite des références clients à ceux que vous envisagez et vérifiez leur réputation avant de choisir votre couvreur 77.

Choisir entre enlever ou non l’ancienne toiture

Vous avez le droit d’avoir deux couches de bardeaux d’asphalte sur votre toit. Ainsi, s’il n’y en a plus qu’une seule maintenant en place, vous pouvez en installer une nouvelle directement. Cela vous permettra d’économiser quelques centaines d’euros et un peu de gâchis, mais cela signifie que le couvreur 77 ne peut pas inspecter et réparer le platelage et les solins dessous.

Lire  Choisir la meilleure banque en ligne

Si vous vivez dans un climat froid, l’enlèvement de l’ancien toit permet à l’entrepreneur d’installer un écran anti-glace et anti-eau, une membrane de caoutchouc servant à prévenir les fuites au niveau des gouttières en cas d’accumulation de givre.

Le problème au niveau de votre toiture devient beaucoup plus compliquée si vous avez autre chose que de l’asphalte: si vous pouvez voir des bardeaux de bois d’origine sous le toit de votre toit lorsque vous êtes dans le grenier, vous n’aurez pas seulement à tout enlever, mais aussi pour installer un nouveau platelage en contreplaqué, ce qui ajoute probablement au moins 2 000 euros de coûts supplémentaires.

Choisir le type de couverture à donner à votre toiture

Pour vous assurer de ne plus avoir à vous soucier de votre toit et de vous donner des arguments de vente lorsque vous êtes prêt à déménager, optez pour des produits de qualité supérieure. Cela signifie : des bardeaux avec une longévité pouvant atteindre jusqu’à 50 ans. Vous voudrez également opter pour le solin en cuivre, le métal le plus durable pour sceller les joints lorsqu’un toit rencontre un mur ou un autre toit, ce qui pourrait ajouter 1 000 $ ou plus par rapport à l’aluminium.

Faire attention aux papiers administratifs

Pour un travail aussi rapide – deux à cinq jours, selon la taille et le style de la toiture -, la toiture implique une énorme responsabilité et de l’argent. La plupart des villes exigent un permis de construire pour un projet de toiture ; Cela peut aider à garantir que votre entrepreneur respecte le code du bâtiment. De plus, votre garantie sur le toit est probablement nulle si vous n’obtenez pas le permis. Un contrat écrit spécifiant tous les détails convenus, les produits et les coûts du projet. Une lettre de la compagnie d’assurances du contractant vous confirmant que le projet en question est couvert par le régime d’indemnisation et de responsabilité du couvreur.

Lire  L’oreiller ergonomique pour un voyage en tout confort

Demander un devis au préalable avant de payer

Comment vous envisagez de remplacer votre toiture par un modèle beaucoup plus récent ? Sachez qu’il est préférable de demander un devis auprès d’un couvreur 77, le professionnel qui saura vous accompagner dans votre projet. Non seulement, vous pourrez connaître combien votre projet vous coûtera mais aussi, vous pourrez avoir la certitude que vous avez à faire à un véritable professionnel. En effet, un devis au préalable vous aidera à connaître le budget alloué à votre projet bien avant sa réalisation.

Les matériaux de base de la toiture

Votre choix de matériaux de couverture dépend souvent de votre localité, autant que de vos goûts personnels. Dans certaines régions, par exemple, la toiture en métal est un choix courant en raison de sa résistance au feu, tandis que dans d’autres régions, les styles de maison prédominants pourraient faire appel à un outil pour carrelage d’influence espagnole. La pente de la toiture affecte également le type de matériaux de toiture que vous pouvez utiliser. Par exemple, les bardeaux en bois peuvent être utilisés pour les toits à forte pente, mais ne conviennent pas aux toits plats et à faible pente. Les choix les plus courants en matière de toiture résidentielle comprennent :

  • Bardeaux d’asphalte : ils sont peu coûteux et faciles à obtenir, mais ils sont moins attrayants que d’autres options en raison de leur aspect plat. C’est de loin le type de matériau de couverture le plus populaire.
  • Le bois : Ce sont des bardeaux coûteux mais attrayants. Ils ont une grande durabilité, mais ne constituent pas un bon choix dans les régions où il y a danger d’incendie.
  • Toitures métalliques : Les toits métalliques en acier ou en aluminium sont devenus plus populaires ces dernières années, en raison notamment de leur durabilité et de leur résistance au feu. Ce sont des toits coûteux qui nécessitent une installation par des entrepreneurs spécialisés, mais ils peuvent s’avérer rentables à long terme en raison de leur longue durée de vie. Plusieurs types de systèmes de toiture en métal sont disponibles, notamment les panneaux à joint surélevé et les produits imitant l’apparence des bardeaux composites.
  • Toiture en ardoise : C’est une option de toiture haut de gamme très attrayante, mais elle est chère et très lourde. Les toits en ardoise sont extrêmement glissants et difficiles à réparer lorsqu’ils sont endommagés.
Lire  Les erreurs les plus communes commises par les débutants en crypto monnaies

Bref, voilà tous les conseils nécessaires mais si vous avez encore plus de détails, n’hésitez pas à contacter un couvreur 77 professionnel près de chez vous.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *