Comment établir un budget rénovation réaliste ?

Vous voulez vous lancer dans un projet de rénovation ? Considérez certains préalables ! En effet, il est important de définir un budget préalable et surtout avoir une idée sur les prix éventuels de la rénovationVoici donc les méthodes ainsi que les indications utilisées pour réussir ce pari. 

Utiliser la méthode au pied carré

Cette méthode fait référence à la dimension complète de la pièce, avec les frais des matériaux qui permettront d’effectuer les travaux. Elle est donc conçue pour faire l’évaluation du prix en fonction des pieds carrés. Mais pour une raison bien évidente, cette estimation est à elle seule insuffisante. Ainsi, sachant que le coût du nombre de pieds carrés diminue en fonction de chacun de ses composants, il sera difficile d’avoir le montant réaliste pour le projet. Cette technique peut ne pas être considérable, car des imprévues peuvent survenir durant les travaux. 

Utiliser la méthode des coûts complets

Les coûts complets prennent en considération tous les corps professionnels pouvant intervenir dans le projet, ainsi que les frais adéquats à prévoir. En plus, pour établir avec certitude la somme, vous pouvez faire affaire avec un estimateur spécialisé. En effet, toutes les ramifications du projet avec l’établissement d’un budget réaliste peuvent se faire avec quiétude. Vous ne devez pas omettre dans la liste, le changement des fenêtres, les systèmes de tuyauteries ou le remplacement des baignoires. Il faudra alors faire attention aux imprévus en prévoyant une somme excédentaire afin de pallier certains désagréments.

Quelques indications à mettre en pratique

Pour le bon suivi des sommes déboursées, il est préférable d’exiger un échéancier qui contrôle les dépenses engendrées par le projet. Vous pouvez connaitre l’état de la structure grâce à un montant prévu pour le démantèlement des zones à rénover. Avant le démarrage du projet, soyez rassuré sur les matériaux qu’utilisera l’entrepreneur, ils peuvent coûter cher s’ils sont très luxueux. Il faudra à cet effet retenir tous les paramètres d’estimation qui s’incluent dans le calcul d’un budget. Les tendances et modes de décoration secondaire ne feront que multiplier vos frais.

Lire  Bien utiliser une caméra espion

Réduire les dépenses en réalisant vous-même le projet

Il est bien possible de rénover seul certaines parties de la maison, tels les tirages des joints, la pose de moulures ainsi que la peinture. Il suffit d’acheter des matériaux, d’avoir du temps et d’être manuel.  Dans ce cas, il vous faut être attentif et avoir l’expertise nécessaire, car si vous ratez la démarche, des frais supplémentaires vont se présenter. Cette situation désagréable vous fera non seulement perdre de l’argent, mais vous risquez de vous culpabiliser. Les grands travaux comme la toiture et la plomberie, mieux vaut le laisser aux experts.  La recherche de soumission pour ce projet peut être démarchée au niveau des entreprises spécialisées.

Que ce soit pour une rénovation intérieure ou à l’extérieur de votre domicile, soyez toujours bien entourés pour vous guider et vous conseiller dans les meilleurs choix à faire. Pour un cabanon, un aménagement paysager, une piscine… vous pouvez consulter des experts piscines pour votre projet.

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *