Orpi : Renforcer la formation des professionnels en immobilier

Orpi : Renforcer la formation des professionnels en immobilier
11 Fév
1:34

Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, a reçu récemment le président du réseau d’agences immobilières Orpi, Bernard Cadeau, qui a souhaité faire part de sa volonté de renforcer la formation des professionnels. La réunion a ainsi tourné autour des professions immobilières, notamment sur la nécessité de les renforcer « par une formation obligatoire et confirmée par diplôme ».

Outre cela, le réseau Orpi en a également profité pour faire part de ses souhaits, dont celui d’interdire « purement et simplement » les marchands de listes, ou celui de militer pour « une égalité de traitement entre les agents immobiliers, aujourd’hui strictement encadrés par la loi, d’un côté et de l’autre, les nouveaux acteurs non pris en compte par les textes », autrement dit les mandataires commerciaux.

Bernard Cadeau souligne sur son blog : « Nous nous sommes quittés avec l’idée de continuer à travailler ensemble. Et nous avons d’ores et déjà pris rendez-vous pour de prochaines rencontres ».

Lire  Les mandataires immobiliers gagnent du terrain
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *