Les agents immobiliers profitent de la renommée internationale de Megève

Megève, la station à renommée internationale continue d’attirer les acheteurs grâce à une offre étendue allant du studio au chalet ultra spacieux, aux profits des agents immobiliers. Pourtant, le nombre de vendeurs est en baisse depuis un an. En effet, comme le constate le gérant de l’agence immobilière Boan Panisset, « C’est même particulièrement sensible depuis l’élection présidentielle ». 

A Megève, 55 % des acquéreurs sont d’origine française

Le reste se compose d’Européens du nord, de Suisses ou d’Anglais. Selon toujours Emmanuel Boan, « Une année, il y a un acheteur russe, puis deux ou trois l’année suivante…, les prix ici sont beaucoup moins élevés qu’à Courchevel. Forcément, cela les intéresse. En plus, l’atmosphère n’est pas la même : on pourrait croire que Megève est bling-bling, mais c’est encore une station familiale ».

Il est à noter que les prix y restent assez fermes, car un trois-pièces de 65 mètres carrés en rez-de-jardin, avec terrasse et exposition sud-ouest, datant des années 90, s’est vendu 542 000 euros, pour un prix de départ de 550 000 euros, à 500 mètres du village.

Lire  Bien utiliser une caméra espion
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *