Emploi : une catastrophe qui s’annonce dans le secteur immobilier

Emploi : une catastrophe qui s’annonce dans le secteur immobilier
14 Sep
10:28

Le 31 août dernier, une suppression de 5 000 emplois dans le secteur des agences immobilières a été annoncée par le président de la Fédération nationale de l’immobilier. Actuellement, cette estimation a connu une évolution prévoyant une perte pouvant aller de 5 000 à 10 000 postes.

Un chiffre qui est particulièrement alarmant mais pas surprenant vu la crise immobilière que traverse la France actuellement, d’après le  président de l’Union des Maisons Françaises (UMF), Christian-Louis-Victor.  Ce dernier prévoit même une disparition de 14 000 emplois directs d’ici la fin de l’année 2012. Les salariés menacés sont notamment ceux travaillant dans le domaine de la maison individuelle.

D’après les membres de l’Union des maisons françaises, la réduction considérable des ventes immobilières depuis 2006 est la cause principale de ce risque de perte d’emplois.  En 2011, 180 000 ventes ont été enregistrées contre 150 000 seulement pour cette année. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer d’après les dernières études réalisées.

Lire  Les obligations de l’agent immobilier
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *