Agences immobilières : suppression de 5000 emplois pour cette année

Agences immobilières : suppression de 5000 emplois pour cette année
18 Sep
10:37

La crise immobilière continue à engloutir tout le système et ne semble pas vouloir arrêter. Après avoir entraîné la disparition de plusieurs métiers spécialisés de l’immobilier, voilà qu’elle touche à nouveau les agents immobiliers. Voici une petite esquisse de la situation : actuellement, les agences immobilières enregistrent une baisse importante des ventes des immobiliers anciens qui devrait atteindre les 20 % avant la fin de cette année. Face à ce désarroi, les agences immobilières vont devoir malheureusement supprimer près de 5000 emplois pendant l’année en cours.

350 fonctions ont été supprimées rien que pendant le premier trimestre de cette année

Or, durant le premier semestre 2011, le nombre d’activités arrêtées était aux alentours de 52. Ces conclusions malencontreuses proviennent du secrétaire général de la Fnaim, Jean-François Buet.

Ces résultats se retrouvent partout, dans toutes les agences immobilières mêmes dans les groupes les plus développés tels que Century 21 ou Guy Hoquet. Selon le directeur général de Guy Hoquet, Frédéric Moussu, les agences les moins développées sont celles qui souffrent le plus face à cette situation.

Les propriétaires ne proposent pas une diminution suffisante de leurs prix

En effet, la dépréciation actuelle des prix n’est que de 5 % même si les vendeurs semblent se conscientiser.

Lire  Les agents immobiliers déplorent leur perte d'effectif
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *