Compte à terme, un placement financier sûr et rentable !

Compte à terme, un placement financier sûr et rentable !
11 Août
1:43

Pour un investisseur qui compte placer son argent sur un support d’investissement qui se penche sur la trésorerie à court terme, il est conseiller d’investir sur un compte à terme. En effet, il s’agit d’un placement financier rémunéré qui consiste à prêter de l’argent à la banque afin de pouvoir le récupérer ensuite avec une majoration d’intérêts. De ce fait, le compte à terme ou dépôt à terme s’effectue durant une période qui est déjà prédéfinie en avance. Notons que le taux d’intérêts d’un compte à terme peut être progressif suivant le prolongement de la durée du placement.

Compte à terme, comment ça marche ?

Le fonctionnement d’un investissement sur un compte à terme est assez simple. L’investisseur doit verser son capital auprès de la banque au début de la période, et c’est le seul versement qui va être réalisé. A la fin du contrat, il aura l’occasion de reprendre ce capital avec les intérêts qui y correspondent. Toutefois, il y a lieu de préciser que l’investisseur peut négocier le montant de la rémunération ainsi que la durée du compte à terme avec son établissement financier. Normalement, plus la durée de placement est longue, plus le rendement de l’investissement est élevé. Quant à la fiscalité, les intérêts générés par ce genre de placement sont soumis à l’impôt sur les revenus immobiliers. Ce qui signifie qu’ils sont imposables au barème de l’impôt sur le revenu. Par ailleurs, au cas où l’épargnant décide, ou est dans l’obligation de résilier son dépôt à terme avant la fin du contrat, donc plus tôt que prévu, le montant de sa rémunération va être calculé en fonction de la durée écoulée, et en même temps il sera tenu de payer des pénalités.

Lire  Orpi : Renforcer la formation des professionnels en immobilier

Compte à terme, un investissement sécurisé !

« Placer son argent sans risque » une phrase qu’on entend souvent. Pourtant, il y a lieu de préciser que si l’investisseur ne choisit pas le meilleur système de placement, son investissement ne sera pas sécurisé et les risques ne pourront pas être limités. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’investir sur un compte à terme parce que non seulement il n’y a pas lieu de verser de l’argent régulièrement mais en plus, il est impossible de perdre en capital. De surcroît, le souscripteur a l’opportunité d’ouvrir plusieurs dépôt à terme en même temps et de bénéficier ainsi de nombreux types de taux. Et pour couronner le tour, il n’y a pas de frais de gestion à payer, et l’investisseur peut choisir entre des intérêts simples ou des intérêts composés.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *