Baissez votre facture fiscale en investissant en SCPI avec le régime LMNP !

Baissez votre facture fiscale en investissant en SCPI avec le régime LMNP !
22 Juin
8:33

Pour garantir un cadre fiscal favorable à un investissement en immobilier, pour faire face aux risques d’impayés ou aux risques d’instabilité des revenus, ou encore pour surmonter la forte fiscalité lmnp des revenus locatifs en France, il est conseillé d’opter pour le régime LMNP en résidences de services telles qu’une résidence sénior, une résidence étudiante, une résidence de tourisme ou un EHPAD. Ces dernières constituent des secteurs très porteurs en France en ce moment, c’est la raison pour laquelle le LMNP peut garantir des loyers sécurisés et nets d’impôts.

Bénéficiez de la règle des 4 « é » via un investissement en LMNP

Pour apporter plus d’explications sur les principaux avantages de l’investissement en LMNP, on peut parler de la règle des 4 « é » c’est-à-dire : la rentabilité, la fiscalité, la sécurité et le marché. Tout d’abord, concernant la rentabilité, il y a lieu de souligner que l’investissement en résidences de services est plus rentable qu’un investissement en immobilier d’habitation ou un investissement classique. En effet, le rendement locatif par an est évalué à environ 5% si l’investissement n’est pas confronté à une mauvaise gestion. Ensuite, pour la fiscalité, il s’agit de bénéficier d’une réduction d’impôts intéressante au taux de 11% du montant investi selon le régime fiscal choisi. Quant à la sécurité, l’investissement est géré par un gestionnaire à travers un bail commercial qui va garantir la perception des loyers réguliers ainsi que la réussite de l’investissement. Enfin, concernant le marché du LMNP, on peut dire que c’est un marché en pleine expansion, car il est basé sur l’exploitation des résidences de services qui sont les secteurs les plus rentables actuellement.

Lire  Quelles sont les erreurs à éviter lors d’une location garde-meuble !

N’hésitez pas à demander l’aide d’un expert pour investir en LMNP

Il est possible d’être accompagné par un expert pour réaliser un investissement en LMNP. En effet, celui-ci est un professionnel qui a des expériences et des connaissances particulières sur le marché de l’immobilier, neuf et ancien. Il peut donner un conseil patrimonial personnalisé à l’investisseur sans aucun besoin d’engagement. De plus, il dispose d’une équipe qui est chargée d’étudier le cas de l’investisseur, de faire l’analyse de tous les programmes existants et de déterminer la solution qui serait la plus approprié au profil. Par conséquent, cet expert soutient l’investisseur durant toutes les étapes du placement, que ce soit vis-à-vis : du financement, du notaire ou encore du comptable. Notons qu’il est maintenant possible de voir plus d’informations en pour connaître le type d’investissement ainsi que le régime qu’on peut adopter. En bref, le fait d’opter pour le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel LMNP est une option intéressante qui permet à l’investisseur de baisser sa facture fiscale et de créer un patrimoine.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *