Aperçu sur les avantages d’une location d’un espace de stockage pour entreprise

Aperçu sur les avantages d’une location d’un espace de stockage pour entreprise
03 Avr
10:23

Le déménagement vers un autre local plus grand, le démarrage d’une activité ou tout simplement le besoin de sécuriser ses biens poussent les entreprises à louer un box de stockage. Actuellement, il existe des prestataires proposant ce type de service aux professionnels afin qu’ils profitent de nombreux avantages.

L’espace de stockage pour entreprise : un endroit sécurisé pour déposer les biens

Opter pour le self-stockage est avant tout une question de sécurité, ensuite de pratique pour de nombreuses entreprises. En effet, il s’agit d’un concept de mise à disposition de box de taille variable permettant de ranger les affaires de l’entreprise d’une manière sécurisée. Elle pourra y entreposer ses biens pour la durée de son choix. Elle profitera ainsi d’un accès libre aux objets stockés quand elle le souhaite. De plus, l’entrepreneur aura un code confidentiel, lui permettant à lui seul, d’y entrer à tout moment.

 

Avec un système de verrouillage unique, un service de gardiennage et une vidéosurveillance 24 heures sur 24, ces endroits constituent une meilleure sécurité contre les cambriolages. Cette solution représente une excellente alternative à l’usage de la cave, du garage ou d’une pièce de l’appartement pour l’entreposage des affaires. Il est même possible d’accéder au box en dehors des heures d’ouverture. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est l’entreprise cliente elle-même qui met les matériels dans les cartons, les transporte et organise son box de stockage. Pour ce faire, des matériels de manutention sont à sa disposition afin qu’elle puisse organiser le rangement selon ses envies. Pour la sûreté des biens, l’endroit est généralement clôturé.

À quel prix s’offrir ce type de service ?

 

Louer un garde-meuble pour entreprise à un prix raisonnable est tout à fait possible. Le tarif varie d’une société de location à une autre. Certains critères sont à prendre en compte afin de définir le coût de ce type de service : la localisation du box, sa taille, son emplacement et la date d’entrée. Pour rappel, il ne devrait pas y avoir de frais supplémentaires, ni de frais de dossier vu que ceux-ci sont inclus dans le prix. En général, si la taille du box est de 2 m², le prix varie entre 65 et 95 euros à Paris.

 

L’idéal est de se renseigner sur les tarifs et de faire jouer la concurrence. Le principe est totalement différent pour un stockage mobile, car il faudra rajouter la dépose et l’enlèvement dans le prix. Pour ce qui est du choix du prestataire, il suffit de se fier aux conseils des proches ayant déjà eu recours à ses services. Ainsi, il ne reste plus qu’à lui demander un devis et conclure un contrat dans les meilleurs délais. Généralement, ces prestations sont essentiellement proposées par des sociétés spécialisées, implantées en région parisienne et dans les grandes agglomérations.

Lire  Conseil immobilier : faut-il acheter ou louer ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *