Les raisons d’obtenir une évaluation du logement, autres que l’achat

Les raisons d’obtenir une évaluation du logement, autres que l’achat
21 Déc
4:35

Un élément clé de l’achat ou de la vente d’une maison, l’évaluation du logement est une évaluation indépendante et impartiale de la valeur d’une propriété. Menée par un professionnel agréé ou certifié, une évaluation est généralement basée sur des ventes comparables dans le quartier et sur le marché, ainsi que sur une inspection visuelle de l’état de la maison.

Les évaluations sont nécessaires lors de l’achat et de la vente d’une maison car les banques ne prêtent pas d’argent si la valeur estimée de la maison est inférieure au montant du prêt. Toutefois, il y a d’autres moments où une évaluation peut être nécessaire ou peut vous aider à économiser de l’argent. Découvrez les dans cet article.

Avant de vendre votre maison

Les propriétaires qui envisagent de mettre leur maison sur le marché peuvent faire procéder à une estimation de bien immobilier à Grenoble préalable à la mise en vente afin d’avoir une meilleure idée de la valeur marchande de la maison. Cette évaluation permet de déterminer un prix de vente réaliste, ce qui augmente la probabilité d’une vente rapide.

Refinancement de votre maison

Lorsque vous refinancez votre maison, vous remplacez en fait votre ancienne hypothèque par une nouvelle, car la valeur de votre maison peut avoir changé depuis que vous l’avez achetée. C’est la raison pour laquelle les prêteurs veulent une évaluation pour s’assurer que le nouveau montant du prêt hypothécaire peut être justifié par la valeur actuelle de la maison. Si la valeur de la maison a augmenté depuis son achat, vous pourrez peut-être obtenir des liquidités dans le cadre d’un refinancement. En revanche, si elle a baissé, vous pourriez avoir des difficultés à obtenir un nouveau prêt.

Lire  Les méthodes pour vendre rapidement un bien immobilier

Obtenir un prêt sur la valeur nette de la maison

Contrairement au refinancement, le prêt sur la valeur nette du logement est un deuxième prêt qui s’ajoute à l’hypothèque existante. Le montant que vous pouvez emprunter dans le cadre d’un prêt sur valeur nette immobilière est basé en grande partie sur le montant de la valeur nette dont vous disposez après avoir soustrait la valeur résiduelle du prêt hypothécaire de la valeur actuelle de la maison. Si la valeur de votre maison a diminué, vous ne pouvez pas prétendre à un prêt sur valeur nette immobilière. Pour plus d’informations, voir ce site.

En effet, les prêteurs veulent s’assurer que les propriétaires n’empruntent pas excessivement pour une propriété parce que la maison sert de garantie pour l’hypothèque. Si l’emprunteur fait défaut sur l’hypothèque et fait une saisie, le prêteur vendra la maison pour récupérer l’argent prêté. L’évaluation aide la banque à se prémunir contre les prêts plus qu’elle ne pourrait récupérer dans le pire des cas.

Demander d’autres prêts

D’autres types de prêts, notamment les prêts en espèces et les prêts commerciaux, peuvent vous obliger à utiliser votre maison comme garantie. Comme pour les prêts sur valeur nette immobilière, la banque voudra s’assurer que l’argent qu’elle prête est soutenu par la valeur actuelle de votre propriété.

Faire appel des évaluations fiscales

Dans de nombreux pays, les impôts fonciers sont calculés sur la base de la valeur marchande de votre maison. Si la valeur de votre maison indiquée sur votre facture de taxe foncière vous semble trop élevée, ou si les prix des logements dans votre quartier ou votre ville ont baissé, par exemple, vous pouvez faire appel à l’estimation de bien immobilier à Grenoble.

Lire  Prix immo : La fulgurante ascension continue

Une évaluation indépendante pourrait contribuer à renforcer votre dossier, ce qui, en fin de compte, pourrait faire baisser votre taxe foncière annuelle. La procédure de contestation des évaluations varie selon l’État et la localité. Assurez-vous donc de vérifier si votre État ou votre localité autorise les propriétaires à soumettre leurs propres évaluations lorsqu’ils font appel des évaluations de la taxe foncière.

Tirez le meilleur parti de votre évaluation

Envisagez de fournir des informations qui aident l’évaluateur à faire une estimation précise de la valeur de la maison. Rassemblez des informations sur les prix de vente des maisons voisines et des détails sur votre propriété et votre quartier qui peuvent ne pas être facilement apparents , à savoir un terrain plus grand ou une nouvelle école à proximité.

Tenir un registre des projets d’entretien et d’amélioration de votre maison peut également vous aider à prouver que vous avez une maison bien entretenue. Gardez à l’esprit que vous ne récupérerez probablement pas la totalité du coût d’une rénovation majeure, telle que la rénovation de la cuisine ou de la salle de bain, dans la valeur estimée de votre maison.

Comme pour la vente d’une maison, l’amélioration de son apparence générale peut faire la différence lorsque l’expert vient effectuer son inspection. Assurez-vous que le gazon est tondu et que la maison n’est pas encombrée ou en désordre. Envisagez de faire des travaux de peinture ou d’autres réparations si l’intérieur ou l’extérieur est miteux ou présente des signes de négligence.

« »