5 façons pour rentabiliser un terrain constructible

5 façons pour rentabiliser un terrain constructible
18 Fév
4:57

Tandis que la plupart des investisseurs immobiliers se focalisent sur l’achat d’appartements et de maisons, les terrains constructibles offrent également un potentiel intéressant. Tout comme un appartement ou un studio, le terrain peut être acheté en vue de le revendre ou de le mettre en location. Dans cet article, vous trouverez 5 solutions pour rentabiliser votre terrain.


Comment rentabiliser un terrain agricole ?


Vous envisagez d’acheter un terrain à la campagne, qui peut être transformé facilement en ferme ou tout simplement en terrain agricole ? Dans ce cas, le louer à un fermier ou à un agriculteur peut s’avérer être une solution très intéressante. Vous pourrez toucher pendant plusieurs années un loyer conséquent, qui augmente selon l’évolution de l’activité de votre locataire.


Grâce au loyer, vous pourrez rentabiliser une partie importante, voir l’intégralité du coût d’achat de votre bien immobilier. Lorsque vous voudrez investir dans un autre projet, vous pourrez le revendre à son locataire ou à un autre investisseur. Si la valeur du terrain a augmenté entre temps, la transaction sera d’autant plus intéressante pour vous.

Investir dans un terrain constructible


Si vous avez décidé d’investir dans l’acquisition et la revente des terrains, vous pouvez miser sur plusieurs types de terrains. Ainsi, en plus de vos terrains agricoles, vous pouvez acquérir un terrain constructible dans le but de le revendre plus ou moins rapidement. Dans l’idéal, vous pourrez le vendre à un prix plus élevé que votre prix d’achat, afin de rester gagnant.
Pour éviter les charges qui risquent de s’accumuler pendant une année, les experts de l’immobilier conseillent de remettre votre bien en vente le plus rapidement possible. Ce qui vous permettra de trouver un acheteur en quelques mois et rentabiliser votre transaction.

Lire  L’immobilier à Paris se porte mieux

Comment rentabiliser un terrain constructible ?


Vous envisagez d’acheter un terrain constructible et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que le projet soit le plus rentable possible ? Dans ce cas, vous pouvez envisager d’y construire une résidence, une maison ou un immeuble composé de plusieurs studios. Cette pratique a pour but de le revendre à un investisseur qui se chargera de mettre ces biens en location. Grâce aux logements que vous avez construit entre le moment de l’achat et le moment de la revente, vous pourrez obtenir un prix de vente très intéressant.

Une autre idée pour augmenter la valeur d’un terrain à vendre


Toujours dans l’optique de rentabiliser votre acquisition, il est possible d’acheter un terrain constructible situé dans une zone isolée dans une agglomération. Ensuite, vous pourrez en profiter pour construire une ou plusieurs résidences privées, puis faire les démarches nécessaires pour transformer la zone en zone résidentielle. L’obtention du statut de zone résidentielle vous permettra d’obtenir un prix de vente encore plus élevé et de négocier efficacement avec vos acheteurs.

Acheter, louer et revendre plus tard


Pour maximiser vos revenus immobiliers, il est possible d’acheter un terrain constructible pour y construire des maisons ou des appartements. Une fois le chantier finalisé, vous pouvez donner en location les immeubles pendant plusieurs années. Les loyers vous permettront de rentabiliser votre investissement les années suivantes. Par la suite, vous pourrez continuer à louer vos biens, ou bien les remettre en vente. Dans tous les cas, cette transaction sera gagnante.

Lire  Les désavantages de vivre en copropriété
« »