Duflot veut geler les loyers

La ministre Cécile Duflot, chargée du logement a du pain sur la planche à cause de cette crise immobilière tumultueuse. François Hollande ayant promis de prendre minutieusement en main ce problème épineux, il fait confiance à la ministre pour mettre en place rapidement l’encadrement des loyers.

Dans un premier lieu, la ministre du parti Vert souhaiterait mettre à exécution le blocage du loyer entre deux signatures de contrat de location.  Dans une interview donnée au journal Libération, Cécile Duflot a révélé l’urgence de la publication d’un décret visant à mettre e œuvre cette action qui est un premier pas vers l’encadrement du loyer.
Le blocage du loyer consiste principalement à permettre au nouveau locataire de bénéficier du loyer pourvu par l’ancien locataire. Ainsi, il n’est nullement question d’un gel du loyer, car le loyer pourra être révisé en temps voulu suite à une éventuelle inflation par exemple. Selon la ministre Cécile Duflot. Le décret du blocage du loyer sera donc l’initiation à une règlementation du Logement prévu pour l’année 2013. L’encadrement du loyer fera certainement partie de cette loi.

Lire  Pas de chute des prix de l'immobilier residentiel à prévoir selon Xerfi
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *