Comment savoir la réduction d’impôt avec la loi PINEL ?

Comment savoir la réduction d’impôt avec la loi PINEL ?
15 Jan
2:17

La loi PINEL est une loi de défiscalisation immobilière  qui permet de bénéficier de réduction d’impôt sur le revenu. Mais, pour ce faire, il faut que vous fassiez l’acquisition d’une maison neuve ou louer un logement au moins durant six ans. La réduction dont vous bénéficiez sera calculée de manière générale selon la période durant laquelle vous vous engagez en fait à louer le bien en question, que ce soit pour 6 ans, 9 ans ou même 12 ans. Cette réduction est très importante, car elle peut atteindre jusqu’à 21% du prix de revient du bien neuf que vous avez acheté. Ceci est valable pour toutes les périodes, quel que soit ce que vous avez choisi. Le taux de la réduction donc reste variable, ainsi si vous souhaitez connaître sa valeur exacte, la réalisation d’une simulation PINEL reste la meilleure solution.

La réduction d’impôt sous la loi PINEL s’élève à combien ?

La loi PINEL fait partie de la défiscalisation immobilière qui permet d’accéder à une réduction fiscale. Plus précisément, l’investisseur sous cette loi aperçoit la réduction au total de son impôt. En général, la loi Pinel permet de diminuer votre impôt jusqu’à 6 000 euros, chaque année. Néanmoins, cela varie en fonction de la période de votre engagement. En premier,  si vous vous engagez pour une période de six ans, vous pouvez voir réduit de 12%  soit 6 000 euros par an votre impôt. Pour un engagement durant neuf ans, l’impôt va diminuer à 18%, ce qui équivaut à 6 000 euros également annuellement. Enfin, pour un engagement de douze ans, elle peut monter jusqu’à 21% soit 5 250 euros par an. Sachez que cette loi de défiscalisation limite une réduction sur deux logements uniquement. De plus, les deux logements doivent avoir un montant d’investissement qui ne dépasse pas de 300 000 euros, avec un plafond de 5 500 euros par mètre carré. Notez que le montant de la réduction est aussi soustrait instantanément de l’impôt. De ce fait, pour connaître sa valeur exacte, il est judicieux de faire une simulation Pinel.  

Lire  Une légère reprise du marché immobilier francilien

Faire une simulation PINEL pour connaître le taux de réduction

Réaliser une simulation Pinel est une solution qui vous permet de savoir en seulement quelques secondes le montant exact de votre réduction d’impôt. L’investissement dans l’immobilier est risqué, comme tout placement financier d’ailleurs. En effet, c’est un investissement qui requiert une mobilisation de somme d’argent assez importante. Ainsi, si vous ne vous préparez pas comme il se doit, ou si vous vous lancez sans avoir bien réfléchi, vous vous retrouverez dans une difficulté. C’est justement pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation que vous devez faire une simulation Pinel. Par ailleurs, elle permet d’avoir les différents indicateurs de performances les plus essentiels d’un projet Pinel. Ensuite, la simulation Pinel aide à évaluer la réduction d’impôt liée à votre projet. Pour ce faire, il existe sur internet un simulateur qui permet de calculer au plus près le taux de la réduction. C’est aussi un moyen qui permet que votre projet tienne la route. Pour effectuer la simulation, il suffit de répondre sur quelques questions sur le formulaire existant sur la plateforme que vous avez choisi.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *