Ce qu’on attend d’une SCPI pour garantir la rentabilité d’un investissement !

Ce qu’on attend d’une SCPI pour garantir la rentabilité d’un investissement !
16 Avr
3:59

Les investisseurs qui décident d’acheter des parts de SCPI sont, dans la plupart des cas, séduits par la rentabilité et la qualité de ce genre de placement. De plus, ils peuvent choisir entre différents modes d’investissement : soit un investissement cash, soit un investissement à crédit, soit une souscription via l’assurance vie, soit encore une souscription en démembrement de propriété. Quoi qu’il en soit, les avantages en matière de SCPI sont toujours presque les mêmes.

Les facteurs clés d’une bonne SCPI

Il y a lieu de noter que la meilleure SCPI est celle qui dispose des facteurs clés suivants : la profondeur du marché locatif, la durée du bail, la qualité des locataires et enfin le dynamisme de la zone géographique. C’est l’ensemble de tous ces critères qui permettent à une bonne SCPI de donner des bons résultats aux attentes des épargnants mais également de contribuer à un développement économique de la zone euro. Rappelons que l’objectif principal d’une SCPI est de créer un patrimoine tout en permettant une mutualisation réelle des risques. Ainsi, sa performance peut être jugée par : les niveaux d’expertise et d’expériences du gestionnaire, le choix de la stratégie d’investissement et de la gestion du patrimoine, et enfin, la stabilité et la croissance de ses réussites. Par ailleurs, le professionnalisme d’un gestionnaire peut aussi être mesuré par sa manière d’accompagner et de conseiller ses clients ainsi que par la démarche qu’elle opte pour garantir l’investissement et l’épargne en SCPI.

Comment garantir la fiabilité d’une SCPI ?

Lorsqu’on investisse dans une SCPI de qualité, on doit s’attendre à une gestion fiable et sécurisée. En général, celle-ci doit tenir en compte le potentiel du marché ainsi que le rendement à l’acquisition. De ce fait, elle se développe dans divers types de logements professionnels tels que les bureaux, les commerces ou les hôtels dans le but d’atteindre une capacité de distribution d’environ 6%. Par ailleurs, la valeur d’un parc immobilier dépend : de la qualité de ses immeubles, de la qualité des locataires et des montants des loyers. C’est ainsi qu’on sélectionne les meilleures SCPI telle que Corum par exemple, dont les Avis Corum détaillent : un prix et une commission de souscription abordables, une jouissance de parts de 6ème mois, un taux d’occupation financier de 99,6% et une répartition géographique dans neuf pays de l’Europe. En bref, il y a lieu de faire un rapport rendement/taille pour savoir quelle SCPI choisir afin d’optimiser au maximum un investissement et afin de mieux épargner.

Lire  Immobilier : Villefranche-sur-Mer toujours debout malgré la crise
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *