Une baisse des taux immobiliers, un record jamais vu

Une baisse des taux immobiliers, un record jamais vu
19 Avr
12:48

Même si le marché immobilier est à son plus haut point, il faut noter que pour dynamiser encore davantage le secteur, la baisse des tauxdes crédits octroyés au particulier demeure un meilleur moyen de booster l’acquisition immobilière, mis à part les lois sur la défiscalisation. Qu’en est-il réellement de cette baisse ? Découvrez quelques points importants dans ce qui suit.

Une baisse invraisemblable pour un marché qui se porte bien ?

Trouver les meilleures conditions de financement est le rêve de tous les particuliers qui souhaitent devenir propriétaire. Effectivement, il existe des offres qui promettent aux gens d’acquérir un bien avec un taux de 0,2% sur 7 ans. Face à cela, on peut dire que les taux sont au plus bas comme jamais dans l’histoire de l’immobilier même si les 1,5% avait déjà été un record assez qui aurait marqué le marché immobilier.

Ce taux est certainement le taux le plus bas ayant jamais existé sur le marché. Effectivement, c’est ce que les économistes appellent par taux planché, et même pour une durée relativement courte, cela présente de net avantage. Vous pourrez même faire appel à un courtier en rachat de credit qui n’hésitera pas à vous débloquer un taux encore plus avantageux, à savoir 0,65% sur 15 ans.

Face à cette tendance, il est bon de savoir que les taux descendent bien au-dessous de 1,5% sur 20 ans, à condition bien sûr d’avoir un dossier de qualité. Vous pourrez vous retrouver avec un taux à 1%. De telles marges ne sont pas obtenues facilement, il faut noter l’aide des courtiers qui contribuent à des négociations pouvant être houleuses parfois. Quoiqu’il en soit, ceux sont les emprunteurs qui en sortent gagnants.

Lire  Vendre un bien : les clés en main pour s’en sortir

Pourquoi une telle marge ?

Si les établissements financiers arrivent à céder à ces taux les plus bas, c’est parce que le printemps est la période de l’année où le marché se porte le mieux. Les ventes et les achats se font rapidement, et pour suivre cette tendance, les emprunteurs doivent ajuster leurs offres en fonction du besoin du marché. Du coup, la concurrence est belle et bien présente, et les prêteurs qui arrivent à descendre au taux le plus bas s’en sortent le mieux.Chaque emprunteur se doit de proposer des offres diverses avec des conditions très attractives. Cela a pour objectif de séduire les emprunteurs sans être à cheval sur leur capacité d’emprunt.

Qu’en est-il des prêts à long terme aux taux très attractifs ?

Afin d’offrir le taux le plus bas, les banques ont une astuce infaillible, elles convainquent leurs clients de souscrire à un crédit remboursable sur une durée plus longue, à savoir entre 20 à 25 ans, et en compensation, elles proposent des taux qui sortent de l’ordinaire. Certaines banques poussent même cette durée jusqu’à 40 ans, tout en proposant des taux planchers. Face à cela, les particuliers ont une énorme chance de devenir propriétaire de leur bien. Qui plus est, cette formule leur permettra de faire face à une hausse du prix du bien immobilier avec le temps.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *