Comment sécuriser une maison ? Nos conseils

Comment sécuriser une maison ? Nos conseils
08 Mai
4:11

Aujourd’hui, au moins, un cambriolage se produit toutes les 2 heures. Et bien évidemment, il ne faut pas penser que cela n’arrive qu’aux autres, car le cambriolage peut arriver à tout moment et à n’importe qui. La meilleure chose à faire sera de se protéger au maximum en renforçant la sécurité de la maison. Fort heureusement, des trucs et astuces existent pour aider chaque famille à sécuriser son logement. Ainsi, vous pourrez procéder à la protection des fenêtres, l’installation des alarmes et des caméras ainsi que la sécurité de l’intérieur du bâtiment. Des options incontournables pour bien sécuriser votre bâtiment non seulement durant la période de vacances, mais aussi durant le quotidien, au moment où tout le monde est au travail et à l’école. Alors, avez-vous envie de connaitre plus d’informations concernant ces systèmes de sécurité ? Découvrez tout dans cet article.

Renforcer les portes et les fenêtres

Si vous lisez régulièrement les journaux et regardez quotidiennement la télévision, vous pourrez facilement apercevoir que 90% des cambrioleurs entrent dans une maison par les portes et les fenêtres. Ainsi, s’il y a bien une chose que vous devrez renforcer en priorité, c’est la sécurité de ces derniers. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Sur la porte d’entrée, vous pourrez mettre une serrure antieffraction, qui résiste parfaitement à un crochetage, à un percement ou à un arrachement.Une autre alternative sera de poser une cornière antieffraction sur les côtés et le haut de la porte, le long du dormant. Elle a en fait pour rôle d’empêcher aux cambrioleurs d’utiliser un pied de biche pour enlever la gâche de la serrure. Quant aux fenêtres, la pose des barreaux sera un excellent choix pour renforcer leur sécurité.

Lire  Zoom sur la colle pour carrelage

Installer une alarme

Toutefois, renforcer la sécurité des portes et des fenêtres n’est pas suffisant pour dormir sous ses deux oreilles la nuit, et surtout pour passer une journée en toute tranquillité et en toute sureté. Pour que tout soit parfait, il faut également installer une alarme ou une caméra de surveillance. De plus, aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, il est possible de voir tout ce qui se passe à l’intérieur du bâtiment depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ainsi, où que vous soyez, que ce soit au bureau ou en plein déplacement, vous pourrez connaitre ce qui se passe aux alentours de votre maison et dans votre jardin. Seulement, il est toujours conseillé de contacter un installateur camera surveillance,  pour mettre les caméras dans les meilleurs endroits, car elles doivent rester discrètes pour ne pas réveiller les soupçons des cambrioleurs.

Sécuriser l’intérieur du bâtiment

En effet, pour vivre dans un bâtiment où le confort et la sécurité sont optimaux, il faut également renforcer la sécurité de l’intérieur de la maison. Pour cela, commencez par installer un coffre-fort. Bien évidemment, si un voleur est entré, c’est pour prendre les bijoux, les espèces et les objets de grandes valeurs. Alors, autant les ranger dans un endroit parfaitement sécurisé. Cependant, vous pourrez également installer une alarme avec un détecteur de présence. Son déclenchement pourra fuir à toute vitesse, les personnes qui voulaient cambrioler votre maison.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *