Bruit d’un évier : Comment le résoudre ?

Bruit d’un évier : Comment le résoudre ?
15 Mai
2:04

Si vos drains émettent un étrange gargouillis chaque fois que vous ouvrez l’eau, vous êtes probablement inquiet. Qu’est-ce que ce bruit signifie ? Est-ce un mauvais signe ? Mes tuyaux fonctionnent-ils correctement ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à ce sujet ?

Aussi agaçant que cela puisse être, le gargouillis peut en réalité être une bénédiction déguisée. En identifiant et en réglant le problème tôt, vous pouvez prévenir un problème beaucoup plus grave à l’avenir. C’est pourquoi vos drains se gargarisent, comment vous pouvez en déterminer la cause et comment vous pouvez résoudre le problème.

D’où vient le son?

Tout d’abord, identifiez le ou les drains spécifiques gargouillant. La source du son diffère en fonction de plusieurs facteurs. Quel type de drain de l’appareil est gargouillant ? Combien de drains différents gargouillent ? Est-ce que le gargouillement se produit uniquement lorsque le drain est utilisé ou est-ce que cela se produit chaque fois que de l’eau est utilisée ? Répondre à chacune de ces questions nous aidera à identifier l’origine du son et ce qu’il faut faire à ce sujet.

A lire aussi : Trouvez un expert plombier Paris 6.

Qu’est-ce que  le gargouillis?

Les gargouillis se produisent pour plusieurs raisons. Si le drain n’est pas correctement ventilé, l’air remplira le vide créé par l’entrée d’eau dans le tuyau. Le gargouillis est le son de l’air qui passe à travers l’eau du piège pour remplir le vide. Un évent empêche cela en laissant l’air entrer pour remplir le vide à partir d’une ouverture désignée afin qu’il ne soit pas obligé de passer au-delà de l’eau.

Lire  Zoom sur la colle pour carrelage

Le gargouillement se produit également dans les drains partiellement bouchés. Alors que l’eau peine à dépasser le blocage, des bulles s’écoulent vers le plus proche évent disponible. Le gargouillis est le son que font les bulles lorsqu’elles sortent des bouches d’aération.

Le son provient-il d’un drain ou de plusieurs?

Les gargouillis provenant de plusieurs drains se produisent généralement pour des raisons différentes. Il est donc utile de déterminer ce que vous avez fait pour vous aider à comprendre le problème.

Si le gargouillement ne provient que d’un seul drain

  • Le drain de cet appareil est partiellement bouché ou obstrué, ou l’aération de cet appareil ne fonctionne pas correctement.
  • Les évents ne fonctionneront pas s’ils sont trop éloignés du piège en P. Votre drain peut également avoir une vanne d’admission d’air au lieu d’un évent, que vous devriez vérifier. Si le drain ne présente aucune ventilation, vous avez trouvé le problème.

Si le gargouillement provient de plusieurs drains ou de tous les drains

Soit votre bouche de ventilation est obstruée par quelque chose, soit la canalisation d’égout principale est bouchée. Dans les deux cas, les gargouillis se produisent pour les mêmes raisons que dans un seul appareil, mais à l’échelle de la maison.

Que pouvez-vous faire?

Si vous le détectez suffisamment tôt, vous aurez sans doute la possibilité de vous débrouiller avec des gargouillis. Voici comment.

Si le problème concerne un drain

Commencez par utiliser un piston de coupelle pour dégager un bouchon dans l’évier. Exécutez l’évier et voyez si le son a disparu. Si ce n’est pas le cas, envisagez d’utiliser une tarière pas un nettoyant chimique. N’oubliez pas que vous pouvez toujours appeler notre service de vidange des drains.

Lire  Avantages de choisir un garage préfabriqué

Effacez ou installez la ventilation

Chaque siphon doit avoir un évent pour empêcher le vide. Sinon, votre siphon pourrait déborder et remplir votre maison d’une odeur d’égout. Nettoyez le siphon de votre évier et cherchez une ventilation.

Si le drain ne comporte pas d’aération, envisagez d’en installer tout de suite. Lorsque vous trouvez l’évent, nettoyez-le et assurez-vous qu’il est efficace. Si le drain comporte une vanne d’admission d’eau, assurez-vous qu’elle n’est pas bloquée.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *