Des astuces de nettoyage de votre tapis intérieur

Le tapis représente un aspect très décoratif dans votre intérieur. Toutefois, le tapis intérieur nécessite un bon entretien car il est souvent submergé par la poussière et de nombreuses tâches et microbes. Mais comment réussir l’entretien de votre tapis ? Vous rencontrez des difficultés sur le nettoyage de votre tapis ? Pour cela, voici quelques astuces efficaces qui pourraient vous aider sur l’embellissement et le lavage de votre tapis.

Comment prendre soin de votre tapis ?

Certes, il existe des astuces à prendre pour assurer l’aspect de votre tapis. Dans le cas où vous souhaitez recevoir des conseils de professionnels, visiter le site pour nettoyer tapis Paris. Néanmoins, vous pouvez très bien le faire vous-même par ces diverses astuces si vous n’avez pas les moyens pour faire appels à des experts.

D’abord, il est nécessaire de passer souvent de l’aspirateur à votre tapis. Vous ne devez pas attendre trop longtemps pour passer au nettoyage de votre tapis. Pour avoir un tapis parfait et propre, il doit au moins passer à l’aspirateur deux fois par semaine avec une option de brosse. S’il s’agit d’un tapis d’aspect fragile et vieux, le mode brossage n’est pas conseillé. Dans ce cas, il suffit simplement d’aspirer délicatement votre tapis. Une autre méthode hors du commun mais efficace est la préparation d’une infusion concentrée d’épluchure de pommes de terre. Pour se faire, essuyez votre tapis avec une éponge trempée de l’infusion.

Ensuite, laissez votre tapis pendant quelques heures. Après, rincez avec de l’eau propre à l’aide d’une éponge puis séchez-le avant de marcher dessus.

Lire  La meilleure solution d’arrosage avec un tuyau extensible

L’eau gazeuse et le bicarbonate de soude sont autant des éléments pour l’embellissement de votre tapis. Pour rendre la couleur originale de votre tapis, ajoutez de l’eau gazeuse à votre éponge et nettoyez-le avec. Une fois fini, astiquez légèrement à l’aide d’une brosse. Puis, séchez votre tapis pendant une demi-heure. Quand votre tapis est sec, versez le bicarbonate de soude sur votre tapis et attendez qu’il soit desséché encore une fois. Ainsi, passez-le à l’aspirateur et vous trouverez un aspect délicat de votre tapis. Pour des tâches graisseuses sur votre tapis, optez pour le vinaigre blanc et la liquide vaisselle. Utilisez un chiffon imbibé du vinaigre blanc et appliquez-le sur la tâche.

Après un temps de 15 minutes, mélangez l’eau et la liquide vaisselle. Transformez le mélange en mousse avec une batteuse ou un fouet. Frottez votre tapis avec une brosse avec ce mélange moussé. Drainez avec de l’eau claire en essuyant le tapis d’un chiffon propre et desséchez. Pour un tapis tâché, utilisez également la mousse à raser. Il suffit de mettre une couche épaisse sur votre tapis et frottez après un temps de pause. Pour un résultat impeccable, laissez la mousse agir toute la nuit ou la journée et aspirer ensuite.

Quelques conseils sur le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec de votre tapis est l’une des méthodes les plus pratiques pour le lavage de votre tapis. Elle consiste à suivre les astuces présentées précédemment. Cette méthode utilise souvent les préparations vinaigrées et les sprays mousseux. Pour réussir un bon nettoyage à sec, il est préférable de toujours passer à l’aspirateur après l’agissement du produit pendant le temps de pause. Il faut aussi toujours se munir d’une brosse et de l’eau claire pour nettoyer les tâches de votre tapis. Notamment, il faut attendre que le tapis soit bien sec avant de l’utiliser pour éviter les déchirures ou les plis sur votre tapis. Surtout, soyez délicat lorsque vous brossez votre tapis.

Lire  Comment choisir la forme du toit selon le style de sa maison ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *