Mettre en valeur sa maison pour mieux la vendre

Mettre en valeur sa maison pour mieux la vendre
12 Juin
12:26

Sur le marché immobilier, les choses se corsent de plus en plus. Il n’est plus aussi facile de parvenir à vendre sa maison. La seule condition pour réussir ce pari, c’est de la mettre en valeur afin qu’elle puisse plaire aux potentiels acheteurs.  Saviez-vous qu’il suffit de seulement trois secondes pour que votre maison devienne le coup de cœur d’un acheteur ? Eh oui, il a été prouvé qu’un acheteur ne prendra pas trop de temps pour décider s’il achètera ou non votre maison.

En moins d’une minute, un simple détail de votre maison neuve Sainte-Sophiele frappera et il décidera s’il compte être le nouveau propriétaire de votre demeure. La conclusion qui suit ce constat est que la vente de votre maison peut échouer en moins d’une minute. Ce qui est logique, car si l’acheteur prend peu de temps pour se décider à acheter, il ne prendra pas non plus une éternité pour savoir qu’il n’est pas intéressé. Il va falloir que vous procédiez à une revalorisation de votre maison ou un home staging, comme le préconisent les Américains.

Faites le vide dans la maison

Si vous voulez procéder à la vente de votre maison, il va falloir le faire sous son nouveau jour. Ceci passe par un désencombrement de la maison et un débarras de tous vos effets de personnalisation. En effet, que vous ayez passé 6 mois, deux ans, voire plus dans une maison, il est clair que vous l’avez décoré en fonction de vos goûts. Mais pour réussir à vendre votre maison, vous devez prendre en compte le fait que l’acheteur n’a probablement pas les mêmes goûts que vous. Il va alors falloir procéder à une dépersonnalisation.  Le jour de la visite, tous vos effets personnels de décorations tels que bibelots, cadres, photos de famille, etc. doivent être enlevés.  Le cas contraire, l’acheteur aura l’impression que vous avez marqué votre territoire et sera réticent. Optez plutôt pour une décoration épurée, pas trop personnelle, cela permettra d’attirer l’attention de votre acheteur sur du positif. Ensuite, faites le ménage dans la pièce et mettez à nu les espaces de rangement. Si vous avez de belles lumières au plafond ou en guise de déco, n’hésitez pas à les mettre en valeur.

Lire  Avantages de choisir un garage préfabriqué

Apportez de la fraîcheur à votre maison

Une fois que vous aurez procédé au désencombrement et au rangement, il va falloir apporter de la fraîcheur à votre maison. Pour ce faire, les travaux de rénovation sont vos plus grands alliés. Ces travaux constitueront la preuve que vous avez accordé une importance capitale à l’entretien de la maison. N’hésitez pas à refaire votre papier peint par exemple, si vous trouvez qu’il est trop vieilli. De même, pensez à la tuyauterie, à l’électricité, à la plomberie. Il est important que toutes ces installations électriques et sanitaires soient en bon état dans la maison. Ces travaux réalisés permettront aux acheteurs de s’installer dans la maison sans avoir à faire de grandes réparations. Mettre une nouvelle peinture est un excellent moyen d’attirer l’attention de l’acheteur. Enfin, optez pour un détail de votre maison qui sera le coup de cœur. Cela peut être un miroir en osier, un tapis, etc.

Extérieur

Il est important de ne pas négliger l’extérieur de votre maison. Bien aménager votre cour pour que les acheteurs se voient déjà en train d’en profiter. Si vous n’avez pas de temps pour consacrer à votre paysagement, vous pouvez demander une soumission architecte paysagistepour ainsi donner un look impeccable à vos fleurs, vos arbustes et vos plates-bandes.

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *