Quelle nacelle pour quel usage

Quelle nacelle pour quel usage
02 Juil
9:58

Vous êtes des professionnels BTP, vous êtes engagés parfois pour réaliser des travaux en hauteur. Ce type de chantiers nécessitent forcement des nacelles. La solution la plus bénéfique est la location de nacelle. Vous cherchez en ligne et vous vous trouvez face un large choix de nacelle. Parce que chaque nacelle a des caractéristiques techniques spécifiques et adaptées à des travaux bien déterminés, votre choix ne sera pas simple.Quelle nacelle pour quelle hauteur, quel type de travaux, pour quel terrain, … ? Afin d’éviter toute perte de temps ou risque d’accidents. Suivez les conseils de nos professionnels de travaux pour bien finaliser le choix de votre nacelle, la plus adaptée aux besoins de vos chantiers.
A quoi penser avant la location d’une nacelle?

Vous devez réaliser très prochainement divers travaux en hauteur ? Sachez que nous vous recommandons fortement l’utilisation d’une nacelle élévatrice. Que cela soit pour de la maintenance, entretien ou toutes autres réparations, il est nécessaire de bien identifier vos besoins et exigences avant de recourir à une nacelle et d’en louer une car il en existe plusieurs types.

Pour la location d’une nacelle, nous vous conseillons de vérifier que la nacelle choisie soit parfaitement adaptée aux travaux que vous souhaitez entreprendre et ainsi limiter les risques d’accident. Ces travaux sont-ils réalisés dans un environnement intérieur ou au contraire extérieur ?

Comme chaque modèle de nacelle possède sa propre particularité, il est impératif de prendre des précautions. En effet, certaines nacelles sont plus maniables que d’autres. Les nacelles élévatrices ont des différences en termes de maniabilité et de capacité d’extension. Certaines permettent aussi de se déplacer.
De plus, certaines nacelles élévatrices ont la capacité de supporter plus de charges que d’autres. Ensuite, la capacité d’extension de la nacelle élévatrice est également un critère de choix non négligeable.

Lire  Comment mettre en valeur un jardin en pente

Vous devez aussi prendre en considération d’autres éléments : la hauteur de travail et l’état du chantier sur lequel vous allez œuvrer. Comment est le terrain où vous souhaitez disposer la nacelle l’engin ?

Quelle nacelle devez-vous choisir pour vos travaux ?

La nacelle sur mât vertical tout autant que la nacelle ciseaux sont des modèles qui vont notamment vous permettre de faire des travaux dont la hauteur se situe entre 6 à 15 mètres.

La nacelle sur mât vertical est un poste fixe. C’est pourquoi elle se distingue à la fois par sa grande solidité mais également par que sa légèreté.

En ce qui concerne la nacelle ciseaux, il s’agit d’un appareil plus stable et beaucoup plus grand en termes d’espace. Cette nacelle est capable de supporter de très lourdes charges (avec un poids de 800 kg au maximum). Avec ce type de modèle de nacelle, vous pouvez aussi bénéficier de plus de hauteur soit quarante mètres au maximum). Pour des travaux en extérieur, il est plus convenable de faire appel à ce type de nacelle.
Si toutefois vos travaux sont difficiles d’accès, vous pouvez autrement faire le choix d’autres types de nacelle : la nacelle télescopique ou la nacelle de type araignée.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *