Le toit subit constamment les changements de températures ainsi que les intempéries. Tous ces évènements affaiblissent le revêtement et vous risquez d’avoir des infiltrations d’eau à gérer. C’est la raison principale qui doit vous pousser à entretenir régulièrement votre toiture. Outre le nettoyage et le démoussage, vous pouvez entretenir votre toit grâce à un simple coup de peinture. Vous ne le croyez pas ? Voici 5 bonnes raisons de peindre vos tuiles de toit.
Personne ne souhaite se retrouver avec un toit qui fuit, particulièrement pour les établissements professionnels. En effet, une infiltration d’eau peut provoquer de plus gros dommages à vos matériels, mais également sur l’intégralité de la construction. Vous vous demandez ainsi en quoi peindre vos tuiles peut vous aider. Grâce à une application de peinture sur vos tuiles de toit, la pluie glissera plus facilement. Vous gardez ainsi votre toiture étanche plus longtemps.
Comme la toiture se place en dehors du bâtiment, elle s’expose facilement aux éléments extérieurs. Avec l’humidité, la formation de divers types de végétaux est plus que favorisée. Peindre vos tuiles vous permet d’éviter ce genre de situation. Alors, comment procéder ? Premièrement, vous devez passer par l’étape de nettoyage de vos tuiles. Pour éviter les éventuels accidents et assurer un travail bien fait, mieux vaut faire appel à un professionnel en couverture dans le 77. Une fois le nettoyage terminé, appliquez une peinture anti-humidité. Cela vous permet d’éviter le développement de lichens et autres végétaux sur votre toiture.
Avec les intempéries et les évènements extérieurs, votre toit peut présenter des infiltrations d’eau. Au fil du temps, d’éventuelles microfissures peuvent se former et la toiture se gorgera d’eau. C’est le rôle de la charpente de tenir votre toit. Elle s’expose donc à un grave risque de dégradation, ce qui est particulièrement dangereux pour vous et tous les habitants du bâtiment. C’est sur ce point que la peinture sur vos tuiles prend toutes leurs importances. En effet, en évitant les infiltrations d’eau, elle protège également la charpente de votre maison.
Peindre vos tuiles est également une solution pratique pour améliorer la performance énergétique de votre maison. Pendant les périodes de forte chaleur, la peinture atténuera la chaleur, et inversement le même pendant l’hiver.
Peut-être que vous ne prêtez pas suffisamment attention à votre toit. Pourtant, en cas de revente, les acheteurs auront une parfaite vue, surtout de loin. Un toit mal entretenu risque dans tous les cas de baisser la valeur de votre maison. Inversement, un toit coloré attirera facilement l’œil et favorisera la revente de votre patrimoine.
L’automne et le printemps sont les saisons idéales si vous souhaitez peindre vos tuiles. Vous aurez en effet un laps de temps assez long pour nettoyer votre toiture et appliquer la peinture.